Le 8 décembre, Laeticia Hallyday rendra une nouvelle fois hommage à Johnny Hallyday avec le documentaire Johnny by Laeticia, qui sera diffusé sur M6. La chance pour la mère de Jade et Joy de revenir sur la fantastique tournée des Vieilles Canailles, qui a été un cauchemar pour le rockeur.

Le chapitre de la relation entre Laeticia Hallyday et Johnny ne sera jamais clos. Il était impossible pour elle d’oublier celui qu’elle aimait si profondément après des années de fréquentation et de mariage. La veuve du chanteur ne cessera jamais de lui rendre hommage, même si elle a désormais trouvé le bonheur dans les bras de Jalil Lespert et semble satisfaite. Le chanteur s’est éteint le 5 décembre 2017, dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Un jour que la maman de 47 ans, ainsi que ses deux enfants, Jade et Joy, n’oublieront jamais. Dans un documentaire intitulé Johnny by Laeticia, Laeticia Hallyday a honoré la mémoire de son « lion » à l’occasion du cinquième anniversaire de sa disparition. Le court-métrage, réalisé par William Karel, sera diffusé sur M6 le 8 décembre. La veuve du rockeur disparu a partagé des photos d’archives inédites ainsi que des détails sur ses joies et ses affres.

Les combats de Johnny Hallyday dans les coulisses des Vieilles Canailles

Ce jour-là, Laeticia Hallyday revient après avoir appris que le « Taulier » n’a plus que trois mois à vivre à cause d’un cancer du poumon. C’est le début d’un long combat pour Johnny Hallyday ainsi que pour sa famille, qui l’a soutenu jusqu’au bout. La fille du chanteur a déclaré dans un extrait rendu public par Gala qu’elle ne voulait pas qu’il termine la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Même si elle l’a laissé réaliser son dernier souhait, elle a tout de même vu cela comme « un suicide ». Johnny Hallyday est monté sur scène malgré la maladie, le traitement éprouvant et la faiblesse sans rien dévoiler à son public. Bien que la célébrité soit au plus mal dans les coulisses, il s’efforce de garder son sang-froid.

Le producteur Jean-Claude Camus se souvient : « Certains concerts, il a dû quitter la scène cinq ou six fois, avec le médecin qui était là pour lui donner de l’oxygène ou lui faire des piqûres dans l’estomac. » Johnny Hallyday avait parfois du mal à se lever du lit pour se préparer aux concerts. Une maquilleuse, une coiffeuse ou un styliste s’occupaient de lui dans une chambre d’hôpital. Gala révèle également que la rock star, qui est arrivée dans les coulisses en fauteuil roulant pour ménager ses forces, ne l’a fait que 30 minutes avant le lever de rideau. Une remarquable leçon de bravoure.