Près de trois mois se sont écoulés depuis le décès de la reine Elizabeth II. Le monarque est décédé le 8 septembre à l’âge de 96 ans dans son château écossais. La terrible nouvelle a été révélée par un message publié sur les médias sociaux et envoyé par Buckingham Palace : « La Reine est décédée tranquillement cet après-midi à Balmoral.
C’est une tristesse pour l’Angleterre et le reste du monde que le roi ayant régné le plus longtemps dans l’histoire britannique soit décédé, laissant derrière lui un héritage de plus de 70 ans de règne. La reine Élisabeth II suivra désormais les traces d’Henry Herbert, un homme avec lequel elle ressentait un lien particulier, ainsi que du prince Philip, décédé le 9 avril 2021, après avoir réussi à moderniser la perception de la monarchie. Mais qui est cette personne qui occupait une place si importante dans le cœur du monarque ?
Cet autre individu, qui était proche de la reine Elizabeth II
Henry George Reginald Molyneux Herbert, plus connu sous le nom de Lord Porchester ou Porchie, est né en 1924 et est le petit-fils de George Herbert, qui, avec l’archéologue Howard Carter, a découvert la tombe de Toutankhamon. Henry Herbert était palefrenier dans son ancienne vie et avait été nommé directeur des écuries de la reine Elizabeth II.
La reine et l’homme, qui était également le 7e comte de Carnarvon, se sont liés d’amitié pour leur amour commun des chevaux. D’après le site Tatler, cette relation n’avait rien de romantique, même si elle s’est déroulée dans la série télévisée The Crown. Nos collègues de travail ont confirmé que tous deux ont vécu un véritable coup de foudre. À tel point que lorsque Lord Porchester est décédé en 2001, la reine a été profondément attristée. Le seul enterrement auquel elle a assisté pendant plusieurs décennies et auquel le monarque a tenu à assister était le sien.