Après avoir été diagnostiquée d’un lymphome en 2004, on ne pouvait pas s’attendre à ce que Françoise Hardy donne le meilleur d’elle-même. Elle aurait besoin d’aide et serait dépendante des autres.

La dépendance et l’assistance de la chanteuse de 78 ans ont été remises en question dans les pages de France Dimanche.

Les affirmations du magazine de cette semaine sont basées sur des interviews de son fils, Thomas Dutronc, dans lesquelles il décrit une existence harassante.

Dans une interview accordée à Pure Charts, le chanteur de 49 ans s’est écrié : « Honnêtement, c’est dur. » « Son niveau de détresse est très terrible. Elle a même une équipe de préposés aux toilettes « .

Son se lamente :  » Sa vie n’est pas humoristique, quoi !  » à propos de Françoise Hardy.
Le chanteur n’exclut donc pas l’euthanasie, une position que comprend parfaitement son enfant.
Mais avec l’aide de son fils et de sa famille, elle pourrait bien s’en sortir.
Il était déjà de notoriété publique que la chanteuse était malade.

« Je ne suis plus capable de manger régulièrement. La folie s’est installée et je ne peux plus continuer comme avant ! Des amitiés ont pris fin et je ne suis pas en mesure de les fréquenter. Oui, c’est horrible, mais pour l’instant je tiens le coup » Elle a révélé cette information à Flavie Flament dans l’émission On est fait pour s’entendre sur RTL.

D’une manière ou d’une autre, j’arrive à me nourrir. Oui, tant que j’en suis capable ! Mais si les choses empirent et que je suis rendu impuissant par ma maladie, j’envisagerai fortement l’euthanasie comme une option. Je ne peux pas rester allongé ici et attendre que la mort arrive parce que la vie est trop douloureuse en ce moment. Les choses qui doivent être faites dans ma vie sont au-delà de mes capacités pour le moment.