Avant que la récidive du cancer de Florent Pagny ne soit officiellement diagnostiquée par son dernier Malheureusement, une histoire encore plus grave a commencé à circuler à son sujet l’été dernier. Heureusement pour lui, il allait bientôt se sentir mieux.

La publication se vantait : « Florent Pagny, son dernier été, je mourrais avec le sourire », à côté d’une photo du chanteur s’amusant en Normandie.

À l’époque, il passait du bon temps avec sa famille, composée de sa femme et de ses deux jeunes enfants. Paris Match a publié les photos de Nikos Aliagas de cette aventure familiale.

À l’époque, il avait rassuré ses fans sur son état de santé, précisant qu’il n’est pas du genre à forcer ses fans à regarder « une série Netflix » sur son traitement et son combat contre le redoutable crabe.
Il a déclaré : « Le protocole a plutôt bien fonctionné. »

Sa tumeur a rétréci après les deux premières séries de chimiothérapie.

Avec ces nouvelles connaissances, « j’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation, et cela ravive en moi des choses que j’ai un peu perdues » Le cancer m’a réveillé, en quelque sorte, et il a réorganisé mes priorités.

Le but de la chimiothérapie, selon un journaliste de France Dimanche, ne serait pas d’éradiquer la tumeur de Florent Pagny, mais plutôt de la réduire suffisamment pour pouvoir l’opérer.

Selon ses mots, elle était de la taille d’une noisette. La prochaine étape avant de subir une opération est de se requalifier en Patagonie après un traitement médical intensif. La tumeur sera enlevée chirurgicalement dans le cadre d’une procédure soigneusement orchestrée qui lui permettra de prendre un nouveau départ.