Même si Kate Middleton et le prince William ne sont pas toujours d’accord avec Charles III, ils ont trouvé un terrain d’entente dans leur détermination à réprimander le prince Harry pour ses fréquentes escapades immodestes.

Selon Woman’s Day, qui rapporte un désaccord entre le duc de Sussex et d’autres membres de sa famille, une source a déclaré à la publication que « Charles et Wills ne sont pas toujours d’accord, mais le roi a le soutien total de son héritier sur ce point. » Le fait que la biographie du duc de Sussex va bientôt être publiée n’arrange pas du tout la situation.

« William a également apprécié le fait que le roi ait fait travailler la famille royale ensemble pour trouver une solution au problème, au lieu que le roi agisse unilatéralement pour modifier les règles. Cela est de bon augure pour leur relation à l’avenir et leur a permis à tous deux de mettre le reste du clan au courant des derniers développements », selon la source.

Le problème pourrait être résolu en retirant au prince Harry ses titres et en fermant ainsi certaines portes.

À l’avenir, il n’occupera plus le poste de conseiller d’État, ce qui lui donnera le pouvoir de prendre le relais et de gouverner au cas où le monarque serait dans l’incapacité de le faire.
Il est prévu que la princesse Anne, âgée de 72 ans, et le prince Edward, âgé de 58 ans, fassent partie de ce cercle.

« Kate et William sont ravis que de réels progrès aient enfin été réalisés dans cette situation. Ils en ont marre de voir Harry s’en tirer à bon compte, et ils en ont marre  » selon la source, qui a demandé à ce que son identité reste cachée pendant qu’elle discute de la question.