Dans le Late Show d’Alain Chabat sur TF1, Guillaume Canet ou Jean Dujardin ont été invités à un moment ou à un autre. Cyril Hanouna a déclaré qu’il semblerait que les personnes en question aient reçu une somme d’argent absurde. Mais TF1 vient de dire la vérité à ses téléspectateurs.
Cyril Hanouna était apparu en tant qu’accident industriel de l’année dans cette émission de TF1, diffusée dans Touche pas à mon poste sur C8.
« Nous avons des preuves, et nous savons pertinemment que l’émission coûte 500 000 euros pour chaque numéro. C’est cinq millions pour chacun des dix numéros », a déclaré le trublion de C8, qui ne retient pas ses coups en parlant d’Alain Chabat, dont il était l’ancien stagiaire.
Ce dernier avait assuré que la production d’un certain nombre d’épisodes du Late Show coûterait 400 000 euros, et qu’il faudrait ajouter 100 000 euros pour payer tous les invités. Guillaume Canet aurait reçu une somme importante pour se rendre dans l’Empire du Milieu afin d’y présenter son dernier ouvrage, « Astérix et Obélix dans l’Empire du Milieu ».
À la suite de ces révélations, TF1 et R&G Production d’Alain Chabat ont annoncé qu’elles avaient pris la décision de racheter Arcom en raison de ces « faits trompeurs. »
Il est également précisé que « toutes les personnalités », dont Guillaume Canet, Jean Dujardin, et un grand nombre d’autres, ont participé à cette émission « par politesse et de manière cordiale. »
Ce refus devrait être rapporté à l’antenne par C8 lors de l’émission TPMP qui débute lundi, comme l’ont demandé la chaîne et R&G Production.
TF1 exprime son mécontentement en déclarant que « ces propos injurieux ne sont pas sans précédent », et qu’elle se réserve « le droit de protéger ses droits par tout autre moyen. »
Sur Twitter, Cyril Hanouna a réagi en écrivant : « Ok les enfants, on en parle lundi ! Mais si vous envoyez un groupe de Los Angeles, ça ne vous coûtera rien… on va peaufiner notre enquête, et vous aurez tout le détail des chiffres. Et les audiences – ont-elles été fabriquées par nous ?