Laura Smet a exprimé sa peine et son incrédulité face au décès d’un être cher en publiant une réaction sur son fil Instagram.

Il était écrit par Christian Bobin, également connu pour avoir écrit les livres « La plus que vive » et « Le Très-Bas ».

Gallimard, la maison d’édition pour laquelle il travaillait, a fait l’annonce le 25 novembre 2022 de son décès à l’âge de 71 ans.

Après avoir appris le décès de l’auteur né en 1951, Laura Smet, qui se produit actuellement sur scène dans la pièce « Le principe d’incertitude », a posté un message sincère sur sa story Instagram.

« Aujourd’hui, mon amour, je suis tellement épuisée que je ne peux pas rassembler l’énergie nécessaire pour t’écrire. Tu trouveras dans ton cher une lettre de plusieurs pages. Complètement dépourvue de tout son. Prends ton temps pour la lire. Elle a été écrite en mon nom par la clarté de ce jour. Elle ne parle que de toi et du reste des choses qui me viennent dès que je tourne mon visage vers ton visage. Il ne s’agit que de toi.  » Là-bas, à quelques centaines de kilomètres « , voilà comment elle s’exprime dans son écrit.

Des explications ont été fournies concernant l’œuvre écrite par Christian Bobin et son éditeur Gallimard.

Utilisant un style qui « privilégie une écriture ciblée, composée tantôt de notes rapides écrites sur le moment comme dans le carnet d’un peintre, tantôt de visions lyriques extrêmement profondes, creusant au plus profond de la psyché humaine », elle « aborde des sujets universels comme l’amour, le chagrin, l’absence. » a-t-il expliqué. « En optant pour un mode d’expression ciblé, tantôt composé de notes laconiques notées sur le moment comme dans un carnet de peintre, tantôt de visions lyriques très profondes. »