La Star Academy est revenue sur le devant de la scène cette année. Cependant, le chef spirituel de l’émission, Robbie Williams, a été sévèrement critiqué.

L’épreuve finale de la Star Academy est enfin arrivée, après des semaines de préparation. Chacun des spectateurs a un favori. Cependant, une seule étoile peut sortir victorieuse à l’issue de ce prime. La communauté des savants méritait un casting de premier ordre pour la représentation finale. Ce n’est pas la première fois que Louis, Léa, Enola et Anisha collaborent sur scène avec des artistes comme Christophe Maén, Michel Polnareff et Lara Fabian. Cependant, un autre artiste étranger est venu sur la scène de la Star Academy. Robbie Williams, musicien de renom, fait office de parrain de l’émission. Les fans de l’émission n’ont pas été conquis par sa présence.

Robbie Williams a été mis à mal par ses fans en ligne.

La cote de la star auprès des téléspectateurs de l’émission a immédiatement dégringolé. Certes, Robbie Williams n’était pas là lors du retour de la Star Academy en octobre. L’interprète du premier prime s’est contenté d’enregistrer un message à l’intention de la classe. S’agissait-il d’un véritable barrage ou d’une simple négligence ? Certains individus s’irritent rapidement de la célébrité sans raison apparente.

Après cela, Robbie Williams n’a guère été réactif. Mais il a bien réussi l’examen lui-même. Non seulement cela, mais il ne s’est pas simplement présenté. Certes, il s’est produit a cappella avec Enola et Anisha, les deux candidates restantes. En plus de son mauvais chant, son comportement a également rebuté certains auditeurs.

Les accusations et l’Académie des stars

La lassitude des utilisateurs d’Internet s’est installée dès les premiers jours du boom. Le parrain de la Star Academy est entré pendant que les académiciens et les anciens élèves chantaient un refrain entraînant. Robbie Williams a volontiers admis, lorsqu’on lui a demandé, qu’il était un téléspectateur régulier de l’émission. Peut-on se fier à leur sincérité ou font-ils semblant ? Sur Twitter, certains internautes ont trouvé ces commentaires ridicules.

Après la finale, Robbie Williams l’a regardée avec enthousiasme, puis a rejoint les deux finalistes sur scène. Il n’a pas manqué de saluer l’équipe française lorsqu’elle participait à la Coupe du monde. Pendant sa prestation, la diva a épaté la foule. Mais cela n’a pas empêché les mauvaises langues de relativiser.

En effet, d’autres pensent que Robbie Williams n’est là que pour l’argent. Selon certaines allégations, il n’aurait même pas essayé de gagner son cachet auprès de TF1. Non seulement le chanteur serait rejoint par d’autres dans leur dégoût pour la télévision française, mais ils seraient majoritaires.

Cela signifie que les artistes internationaux n’ont pas encore vraiment laissé leur empreinte sur la scène de 2022. En tant que téléspectateurs, nous craignons qu’un acteur ou une actrice célèbre ne regarde l’émission de haut parce qu’elle met l’accent sur les jeunes talents. Robbie Williams sera celui qui remettra le trophée à la fin de cette édition, pour le meilleur et pour le pire. Croisons les doigts pour que le public tienne bon pour la saison 3 de la Star Academy. Ceux qui ne se lassent pas de la série peuvent enfin pousser un soupir de soulagement car la tournée est sur le point de commencer. Il se murmure cependant que le processus de casting pour la prochaine saison de l’émission culte va bientôt reprendre.