Un lave-linge est un investissement, il est donc important de s’assurer de faire un choix judicieux.

Au fil du temps, la technologie ne fera que profiter davantage à la société. Bien que le nettoyage du linge reste la préoccupation première, d’autres facteurs sont désormais pris en compte. En comparant le volume, la vitesse, l’efficacité et, surtout, l’énergie nécessaire au fonctionnement. Il est donc prudent d’obtenir le plus d’informations possible avant de prendre un engagement financier aussi important. Ne vous inquiétez pas cependant, nous allons vous renseigner sur les meilleures marques de lave-linge de 2018.

Le lave-linge : un achat intelligent

Par conséquent, vous pouvez vous attendre à lui consacrer beaucoup de temps. Il convient donc de bien réfléchir avant d’en choisir un. Le plus difficile reste cependant de trouver tout ce dont vous avez besoin à un prix raisonnable. Toutefois, une bonne utilisation est également indispensable pour que le lave-linge soit performant. Le directeur des activités de Fnac Darty Plan Europe a d’ailleurs abordé cette même question.

Erreurs normales

Il est encore possible pour le chef d’entreprise de se plaindre des habitudes de sa machine à laver au micro de doc Nous Voilà Bien ! Il s’avère que la consommation d’énergie de la machine à laver est affectée par la quantité de détergent utilisée. À la radio, il déclare : « La plupart des machines à laver peuvent nécessiter un rinçage supplémentaire si vous utilisez trop de détergent dans la cuve. En réalité, ce sont cinq ou dix litres d’eau qui ne seront pas utilisés et qui seront plutôt gaspillés ».

Le directeur des activités a également voulu mettre en évidence une erreur courante que les gens commettent lorsqu’ils utilisent une machine à laver. Il a averti qu’il n’était pas recommandé d’utiliser ces appareils de manière excessive, bien qu’ils soient équipés de programmes spécifiques. Le lavage des vêtements en laine est utilisé comme illustration. Même si les machines disposent d’un programme pour la laine, il est important de ne pas en abuser. Beaucoup d’entre nous se disent : « Nous ne devrions pas essorer la laine, elle est fausse », lorsqu’ils font la lessive. Vous pouvez filer en toute sécurité à un rythme donné et pendant un certain temps en utilisant une application dédiée.

Des noms de produits de qualité supérieure

Comme Darty a tenu compte des commentaires de ses clients, il reste le meilleur endroit pour obtenir un lave-linge fiable. Par conséquent, elle n’a pas fait la promotion d’une seule marque comme étant la « meilleure », mais en a plutôt mis en avant cinq qui semblaient avoir du succès auprès des consommateurs. Parmi elles, on trouve des noms comme Miele, Samsung, Siemens, Indesit et Electrolux.

Le dirigeant de l’entreprise a pu fournir des données sur le nombre de lave-linge vendus de chaque marque. Pour paraphraser, il dit : « Il y a environ sept ou huit ans, Miele a été la première grande entreprise à garantir la durée pendant laquelle ses pièces détachées resteraient en stock (…) la durée de vie moyenne d’une machine Miele est d’environ cinq mille cycles. Sur un appareil d’une autre marque, par exemple, elle est d’environ 3 500 cycles. C’est pourquoi les appareils Miele sont réputés pour leur durabilité. Ils utilisent donc des matériaux plus solides, ce qui donne l’impression d’un coût plus élevé. Cependant, il est également important de considérer la fréquence à laquelle l’appareil sera réellement utilisé.

Il poursuit néanmoins en disant que le consommateur doit se procurer le modèle Whirlpool Zen s’il veut un lave-linge avec un nom de marque réputé. Mais « si nous croisons deux facteurs, je dirais la durabilité et le prix, c’est Siemens, à ce moment-là, qui arrive en tête de notre liste », dit-il de la meilleure qualité et du meilleur prix.