En Patagonie, Florent Pagny se remet lentement mais sûrement d’un cancer du poumon. Kendji Girac affirme qu’il ira mieux, malgré les histoires alarmantes diffusées par Oops, qui ont provoqué une rechute. Un professeur réputé a suggéré d’utiliser des papayes dans la lutte contre cette maladie sournoise.

Il s’agit du professeur Montagnier, décédé il y a de nombreuses années. Il a acquis une certaine notoriété pour ses déclarations douteuses sur le Covid-19, qui serait le fruit d’une intervention humaine.

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, le chercheur notait que « ce virus, il est inhabituel, il a acquis ce qu’on appelle des insertions, qui sont des petits fragments d’ARN d’un autre virus. »
Ses propos ont été mis en doute par certains de ses collègues.

En raison de ses contributions à la lutte contre le sida, il a reçu le prix Nobel de médecine en 2008.

Après la publication d’un article dans le magazine Closer sur le cancer de Florent Pagny, qui est sur le point d’être guéri, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles il s’intéressait au travail de Luc Montagnier, grâce à l’intérêt de sa femme pour l’artiste.

Le professeur a fait la une des journaux après avoir suggéré au pape Jean-Paul II de guérir de sa maladie de Parkinson à l’aide de gélules fabriquées à partir de papaye fermentée, dont l’action antioxydante le protégerait des effets du vieillissement.

« En Afrique, nous l’avons testé sur des malades du sida qui recevaient déjà un triple traitement. Leur système immunitaire a pu guérir beaucoup mieux grâce à la papaye ». L’utilisation de cette technique permettrait également de lutter contre l’alcoolisme.

Même si ce n’est absolument pas le cas, certaines personnes pensent que la papaye est l’un des traitements disponibles contre le cancer.

Il ne fait aucun doute que la consommation de ce fruit serait bénéfique, mais l’idée qu’il puisse guérir le cancer est extrêmement improbable.
Le chanteur, quant à lui, n’a fait aucun commentaire à ce sujet.