La star de la superproduction des années 1980, Fame, s’appelle Irene Cara. Samedi dernier, le 26 novembre, nous avons appris la triste nouvelle du décès de l’actrice.

Irene Cara fait partie de ces artistes qui laissent une impression indélébile sur toute une génération. Elle a deux Oscars à son actif, celui de la meilleure chanson originale pour les films Fame et Flashdance.

Vous vous souvenez probablement de la musique et des films populaires de votre jeunesse si vous êtes né dans les années 1980 ou avant.

En souvenir de l’étoile emblématique de Fame, Irene Cara

Irene Cara était une artiste accomplie avec de nombreuses cordes à son arc. Cette artiste du Bronx pouvait chanter, jouer, danser et chorégraphier.

Dans les années 1980, Irene Cara s’est imposée comme un acteur majeur de la scène disco pop américaine. En 1967, elle fait ses débuts à Broadway dans la comédie Maggie Flynn.

Bien qu’elle n’ait que huit ans, Irene Cara se destine déjà à une carrière artistique. Elle avait un amour profond pour la musique et les arts du spectacle.

Son premier film est un succès retentissant

Au fil du temps, Irene Cara a joué dans de nombreux films et émissions de télévision. Elle a cependant connu une grande année en 1980.

Dans le film Fame d’Allan Parker, elle ne se contente pas de chanter la chanson-titre mais tient également le rôle principal. Elle joue le rôle de Coco Hernandez et remporte un Oscar à l’âge de 20 ans.

Deux ans après la sortie du film, la jeune femme s’essaie au travail en solo avec son premier opéra Anyone can see, salué par la critique.

Outre son deuxième oscar, cette chanson lui vaut également un Grammy pour la meilleure performance vocale pop en 1984.
La popularité de ses bandes originales de films a largement dépassé celle de ses disques solo. Un autre moment décisif de sa carrière se produit en 1987, lorsqu’elle prend la décision de se concentrer uniquement sur la comédie plutôt que sur la musique.

Elle apparaît notamment dans Busted Up (1988), Paradiso (1988), Certain Fury (1989), Gabriel’s Fire (1990) et Happily Ever After (1993). Elle a ensuite disparu et n’a plus été vue ou entendue jusqu’à présent…

Malheureusement, Irene Cara est décédée subitement, et les circonstances de sa mort sont un mystère.

Judith Moose, son manager, a annoncé la tragique nouvelle à ses followers et à sa famille le samedi 26 novembre 2022. Le vendredi 25 novembre, la chanteuse, danseuse et actrice de 63 ans est décédée à son domicile en Floride.

La manière dont elle est décédée est encore inconnue. La rédaction pleure la perte d’Irene Cara et présente ses condoléances à sa famille, ses amis et les légions d’admirateurs qui chériront toujours sa performance iconique dans le film classique Fame.