Johnny Laeticia Hallyday n’était peut-être pas bien au moment où il a travaillé avec Guillaume Canet sur les exigences du rock’n’roll. Quelques temps après la fin du tournage, il a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon.

En 2017, peu de temps après le tournage du film Rock’n’Roll, le compagnon de Marion Cotillard, le rockeur avait Johnny a entamé un voyage à travers les États-Unis à moto avec ses amis, rapporte Laeticia Hallyday, qui se dévoile dans le documentaire « Johnny par Laeticia » qui sera diffusé dans quelques jours sur M6.

Des photographies inédites y seront présentées. « Selon Laeticia, citée par Télé-Poche, « je le sens assez fatigué ». Il me confie le secret qu’il a du mal à respirer la nuit.

Et à ce moment-là, la mère de Jade et Joy lance une invitation à son homme pour qu’il participe à un bilan de santé.

Après plusieurs heures d’attente pénible, le médecin est finalement venu m’informer que mon conjoint était atteint d’un cancer du poumon et qu’il ne lui restait que trois mois à vivre.

Comme je n’étais pas prête à lui annoncer la nouvelle, j’ai demandé au médecin traitant de ne pas lui dire qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. »

Lorsque l’auteur Daniel Rondeau l’a rencontré pour la dernière fois en mai 2017, à Los Angeles, il a remarqué qu' »il était tonique et extrêmement présent. »

En même temps, il était désespéré par sa situation, et pourtant il était absolument positif qu’il allait l’emporter. C’est la pensée de son parcours celui des Vieilles Canailles, qui le faisait avancer « .

Johnny Hallyday a partagé son pire secret avec Laeticia en déclarant :  » Si je ne fais pas cette tournée, c’est que je suis mort. «