L’année prochaine, la Star Academy bénéficierait encore de la présence de Céline Dion en tant que marraine de l’émission. Une chose, cependant, comme la présence de Lara Fabian, qui occupera un poste plus élevé l’année prochaine, pourrait être en mesure de la calmer.

Dès la fermeture des grilles du château de Dammarie-les-Lys, TF1 lance la production d’une nouvelle saison de Star Academy. Nikos Aliagas, qui est resté à son poste malgré une terrible blessure, se verra confier à nouveau les rênes pour l’année prochaine.

Compte tenu de la popularité de l’émission (entre 3,5 et 4 millions de téléspectateurs pour chaque prime), Télé Poche a spéculé que la chaîne envisagerait de la diffuser pendant plusieurs semaines supplémentaires.

Pour couronner le tout, la société espère que Céline Dion servira de marraine pour la prochaine saison.

Selon le bilan du producteur dans Gala, « Céline Dion a une histoire avec la Star Academy et le public français. »
« Nous aurions vraiment souhaité qu’elle soit là, et je crois qu’elle aurait pris du plaisir. Puisque sa santé est une priorité, nous comprenons que le spectacle doit continuer  » Ses mots.

Les producteurs reprendraient les tâches de facturation à partir de l’année prochaine.

Nous allons examiner la question et voir ce que nous pouvons faire », a déclaré un représentant d’Endemol.

La présence de Lara Fabian à l’aéroport pourrait suffire à freiner son enthousiasme, mais elle ne laisserait pas cette impression dans son cœur.

Selon Matthieu Delormeau, présentateur de l’émission TPMP People sur C8, Lara Fabian pourrait être disponible pour un rôle dans la prochaine saison.

La superstar belge pourrait donner un atelier hebdomadaire à des universitaires en devenir.
Ce serait un poids en moins dans son assiette.