La nature de cette vendetta est évoquée dans les colonnes du magazine Ici Paris, dans le numéro daté du 30 novembre dernier.

Pour commencer, il faut rappeler que Julie Gayet est évidemment attachée à ses fils Tadeo (22 ans) et Ezekiel (23 ans), qu’elle a eus avec le réalisateur Santiago Amigorena.

Peut-être un peu trop ? Ces derniers temps, des gens ont rapporté l’avoir vue trembler de peur. Il va sans dire qu’il s’agit d’une affaire très sérieuse », a déclaré la publication.

Ici Paris est une référence à sa performance dans l’adaptation par Pocket Jeunesse du roman 12 ans, 7 mois, 11 jours, qui est basé sur l’œuvre de Lorris Murail.

Il raconte l’histoire d’une mère qui cherche à se venger après la mort de son fils dans un accident de voiture.

Lors de la production de ce film pour la télévision qui se déroule en ce moment même pour France 2, Julie Gayet incarne à la fois Marie Denarnaud et Hubert Delattre.

Alexandre Coffre s’est vu confier la responsabilité de la mise en scène.

« Lorsque le jour terrible arrive enfin, c’est le chaos le plus total. Il est impératif que le plan machiavélique soit déjoué, que la mère éplorée soit persuadée de renoncer à son désir de vengeance, et que le plan soit arrêté » selon la publication, qui fournit quelques spoilers sur le téléfilm.