Michael Goldman et les fidèles de Star Academy sont à couteaux tirés. Ceux qui sont fans de lui se font généralement prendre lorsqu’ils trouvent et comparent sa fiche de paie aux autres. Le point est fait !

Michael Goldman ne savait pas que l’argent qu’il gagnait avec la promotion de la Star Academy entraînerait autant de désordre jusqu’à ce qu’il s’en mêle.

Michael Goldman aurait-il un problème de cupidité ?

L’année dernière, TF1 a diffusé une série de concerts musicaux. Il est vrai qu’avoir 20 ans est une étape importante. De plus, la Star Academy a laissé une empreinte indélébile sur plusieurs générations de téléspectateurs. Endemol élabore ses plans dans le plus grand secret et se donne une année entière pour préparer la prochaine saison. Pour commencer, la production mise beaucoup sur Nikos Aliagas. Sa capacité à calmer les artistes nerveux est inégalée, même s’il n’animera pas les représentations quotidiennes. Alexia Laroche-Joubert n’a ni le temps ni l’argent pour s’investir, trop occupée qu’elle est par le comité Miss France. Quoi qu’il en soit, la candidature de Michael Goldman est idéale.

L’évocation de son nom de famille rappelle d’agréables souvenirs. L’aîné des six enfants de JJG semble bien avoir la passion de son père pour la musique. Certes, son portail a déniché des perles comme l’original Grégoire et l’ex-bru de François Hollande, Joyce Jonathan. Mais TF1 est consciente que la créativité sera un facteur clé pour le convaincre de rester un mois à Dammarie-les-Lys. Et une somme d’argent conséquente est le meilleur moyen de récompenser ce genre d’effort.

Synopsis des autres éducateurs

L’intérêt des téléspectateurs pour Yanis Marshall a été piqué dès le premier prime. Cette chorégraphie à talons est unique en son genre. Michal Goldman a fait l’éloge du chant des élèves et est impatient d’entendre leur produit final.

Visiblement, les puristes pensent à Kamel Ouali. Selon les médias, c’est lui qui est responsable de tous les dessins et des concurrents de l’émission. On saura sans avoir à dégainer que sa personnalité résolue mérite une compensation au moins égale à la valeur de cette double tâche. Nos collègues estiment que le coût serait proche de 18 000 €.

Ceux qui prendront la place d’Armande, de Raphaël ou de Mathieu n’auront que leurs larmes pour en témoigner. Quand leur salaire est divisé en deux, ils n’ont guère de raisons de faire pâlir d’envie le réalisateur Michal Goldman. Pierre de Brauer arrive en dernière position avec un peu plus de 3 700 euros. Le carnet d’adresses de l’improvisateur est pourtant plutôt bien rempli. Ce maître de l’humour, qu’il s’agisse de Laurent Ournac, Arnaud Tsamère ou Alban Ivanov, fait ressortir le meilleur de nous-mêmes.

Pensez-vous que Michael Goldman profite un tant soit peu de sa position de réalisateur ?

Nous avons partagé l’histoire de Michael Goldman avec nos collègues du secteur public, et ils ont été intrigués. Son salaire à cinq chiffres est plus du double de celui de Yanis Marshall, alors attendez-vous à ce qu’il sème le trouble dans le château. Tenez compte du fait qu’il surpasse toute son équipe au cours de la semaine.

Il prend un risque en investissant, et il se retrouve en demi-finale. C’est son droit en tant que juré, et il en veut cinquante mille euros. Respect au créateur ! Personne n’aurait pu faire pire que Michael Goldman !