Léa a fondu en larmes, mardi 1er novembre, lors de la visite inopinée de Slimane au château de la Star Academy. La jeune femme a d’ailleurs fait part au musicien de ses inquiétudes.

La Star Academy est de retour sur TF1 avec le réalisateur Michal Goldman, fils du légendaire chanteur Jean-Jacques Goldman. Oui, elle revient enfin pour sa dixième saison après une interruption de 14 ans. Samedi 15 octobre dernier, les nouveaux candidats de l’émission culte ont enfin été dévoilés après une longue pause. Dans leurs rangs se trouve vraisemblablement la prochaine grosse pointure du milieu artistique après Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, ou encore Grégory Lemarchal….

Lundi 31 octobre 2022, les professeurs de la Star Academy, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, ont informé leurs élèves qu’un grand nombre d’artistes célèbres seront présents lors du prochain prime du 5 novembre. Les élèves ont la possibilité de se produire en duo avec Christophe Willem, Élodie Frégé, Pomme ou Slimane, en fonction de leurs notes d’évaluation. Le second groupe a prévu d’assister aux répétitions au château, une agréable surprise pour les académiciens. Léa a demandé un moment privé avec Slimane une fois le séminaire terminé. Le jeune savant dégageait une impression d’extrême fragilité.

Slimane est passé à la Star Academy comme par enchantement !

Le samedi 5 novembre à la fin du prime sur TF1 verra l’élimination de deux autres académiciens, après la double élimination d’Ahcène et Cenzo le samedi 29 octobre. Ce soir, la Star Academy rendra hommage à quelqu’un d’autre que Grégory Lemarchal.

C’est peu dire que l’émotion était grande à Star Academy à la veille des évaluations du mardi 1er novembre. Du coup, Léa et Slimane ont donné aux téléspectateurs de TF1 de quoi se réjouir au fil de l’émission du jour.

Alors que les académiciens étaient d’humeur sérieuse pour préparer leurs évaluations à venir, Slimane leur a réservé une agréable surprise. Le champion de The Voice saison 5 s’est rendu au château de Dammarie les Lys pour animer un atelier.

Léa a demandé un moment privé avec Slimane à la fin du cours. La jeune professeure, connue pour son tempérament ensoleillé et sa fougue, a profité de l’occasion pour se dévoiler. Elle voulait désespérément lui parler de son inquiétude pour sa santé et de sa limitation physique.

Je méprise qui je suis.

L’étudiante pleine d’espoir de la Star Academy a ensuite donné à Slimane sa totale vulnérabilité émotionnelle. Cela lui a permis de montrer aux téléspectateurs une facette d’elle-même jusqu’alors inconnue.

Je me méprise, et ça se passe ici tous les jours : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, et dîner « , a-t-elle sangloté, révélant son secret. Mais c’est tellement difficile. Comment es-tu passée de ne pas t’aimer ou de ne pas voir ta beauté à dire ces choses ? Désolé, mais je ne comprends pas « .