Les bouchons d’évier peuvent se transformer en tracas majeur en quelques minutes, mais avec cette simple astuce, votre vie s’améliorera considérablement. Vous n’aurez pas à passer des heures à parcourir le web pour trouver des réponses, puisque nous avons déjà celle dont vous avez besoin. Un évier bouché peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment des odeurs désagréables, des canalisations bouchées et des siphons qui fuient.

Comme par magie, l’obstruction de l’évier a disparu !

Nous contactons souvent un plombier, mais ces experts exigent un paiement pour leur temps et leur déplacement. Lorsqu’il est si simple de déboucher une canalisation sans avoir recours à des produits chimiques agressifs, le prix peut vite devenir prohibitif. Ces derniers ne sont pas seulement mauvais pour vous, mais aussi pour votre équipement et l’environnement. La douche, la baignoire ou l’évier sont tous des terrains d’essai appropriés pour ce remède.

La ventouse est fascinante dans les situations où l’évier n’est pas entièrement bouché ; néanmoins, le « bouchon » doit se trouver à une distance raisonnable du drain pour être efficace.

Notre recommandation à base de bicarbonate de soude vous permettra de vous débarrasser de ce bouchon gênant en un rien de temps.

Une combinaison de sel et de vinaigre blanc fonctionne bien avec ce produit. Il suffit de le jeter dans les toilettes ou dans l’évier.

Si vous versez immédiatement de l’eau bouillante dans l’évier, une réaction mineure impliquant des bulles se produira.
Il est préférable de laisser le nid à saletés se dissoudre pendant quelques minutes, puis de le rincer abondamment à l’eau chaude et à l’eau froide. N’hésitez pas à programmer un entretien régulier pour que les tuyaux soient débarrassés des débris qui peuvent les obstruer. Évitez les éclaboussures au visage ou aux yeux en vous protégeant avec des gants et des lunettes de protection. Bien que ces ingrédients soient tous naturels, ils peuvent avoir des effets indésirables sur la peau. Certaines personnes sont plus facilement irritables que d’autres.

Francis Lalanne fait l’objet d’une enquête judiciaire ; il risque jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable.
Vous vous demandez peut-être pourquoi votre évier ne cesse de se boucher.

Utilisez notre solution miracle recommandée par les plombiers pour déboucher enfin ces canalisations. Les résidus de savon, les cheveux et même les restes de nourriture peuvent tous contribuer à un blocage à des degrés divers. L’intérieur poreux d’une vieille canalisation absorbera toutes ces matières et rendra le blocage plus facile à développer. Mettre la vaisselle sale dans la poubelle plutôt que dans l’évier est une évidence et devrait contribuer à atténuer le problème. De plus, vous pouvez mettre des petites corbeilles près du drain pour filtrer les résidus plus facilement.

Et si vos cheveux sont vraiment longs, vous devriez les couper périodiquement. Ce sont eux qui sont généralement responsables de ces affreux bouchons dans les canalisations. Vous devez agir immédiatement si vous ressentez certains symptômes. Les odeurs sont le premier symptôme à rechercher. Si vous vous approchez du tuyau et que vous remarquez une odeur distincte, cela indique la présence de dépôts sur les parois intérieures du tuyau. Dès que possible, éliminez-les en utilisant une solution de sel, d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.