Cette semaine à Star Academy, Pierre de Brauer s’ouvre sur ses problèmes de santé mentale. Photographié à partir d’un dispositif de capture Facebook

Le 15 octobre, la Star Academy a été relancée. Cela nous permettrait de recruter non seulement de nouveaux étudiants, mais aussi de nouveaux professeurs. Pierre de Brauer, le professeur de théâtre, est l’un de ces derniers. Ce dernier a eu la gentillesse de s’adresser à nos amis de France Dimanche pour une interview. D’ailleurs, en ce jour du 4 novembre 2022, nous aurons la suite. Lors de son entretien avec les primes de TF1, il a évoqué la perception qu’il a de lui-même et les défauts qu’il perçoit. Tout le monde, y compris Pierre de Brauer, a ses démons. Par la suite, il a partagé sa confiance avec les téléspectateurs et les lecteurs en ligne. Vous trouverez une explication à tout ici !

Le professeur d’improvisation et de théâtre

Le 15 octobre dernier, avec le retour triomphal de la Star Academy sur TF1, les téléspectateurs ont pu dénicher de nouveaux talents et rencontrer de nouveaux instructeurs inspirants dans le château de Dammarie-les-Lys. Une nouvelle saison avec des rebondissements encore plus inattendus. Une personnalité de la télévision en devenir pourrait faire partie des nouveaux professeurs présentés dans l’émission de TF1. Ils sont en effet tombés sur le professeur de théâtre et d’improvisation, Pierre de Brauer. Ce nouveau venu à l’écran commence à peine à parler ouvertement des difficultés qu’il éprouve à s’adapter à ce média.

En effet, Pierre de Brauer, ancien étudiant en école de commerce devenu acteur, a accepté d’être interviewé par nos amis de France Dimanche. D’ailleurs, en ce jour du 4 novembre 2022, nous aurons la suite. Cette interview lui a permis d’évoquer certains aspects de son caractère, de sa vie personnelle, de ses  » défauts  » et de ses complexes. Et cela s’est passé un samedi soir, juste avant de se coucher !  » Il ne faut donc pas s’étonner que j’ai du mal à m’exprimer en groupe. C’est pourquoi faire cela devant des millions de personnes ne me ressemble pas du tout !  » Il était tout à fait ouvert et honnête dans ses révélations à ses collègues.

Les difficultés de Pierre de Brauer

Ainsi, Pierre de Brauer suit les traces d’autres instructeurs de théâtre et d’improvisation de la Star Academy avant lui. A ce titre, on peut citer Oscar Sisto ou encore Philippe Lelièvre. L’éducateur de cette saison est conscient du fait qu’il a une marge de progression. Et ce, principalement, pour atténuer l’anxiété lorsqu’il regarde la télévision ou paie des primes. « L’introspection est un défi constant pour moi car j’ai une conscience aiguë de mes défauts. Par exemple, il m’arrive souvent de penser à plusieurs choses à la fois, de parler vite et de montrer des signes d’agitation extrême… Mais je vise à m’améliorer au fur et à mesure, tout comme les élèves ! « , selon les mots de Pierre de Brauer. Et c’est ce qui s’est passé le 4 novembre dernier selon nos amis de France Dimanche.

Même si Pierre de Brauer a été démasqué à la Star Academy, il a toujours un poste d’enseignant au Cours Florent de Bruxelles en tant qu’expert en improvisation. L’enseignement n’est pas du tout un domaine qui lui est étranger. C’est d’ailleurs grâce à cette institution belge qu’il a été découvert par les dirigeants de TF1. Un nouveau défi s’offre à lui et il commence à s’interroger sur ses propres capacités. Lui aussi souffre d’un doute sur ses capacités. Malgré le fait qu’il ait fait un excellent travail jusqu’à ce moment-là.

« C’est une tâche difficile »
Pierre de Brauer, un petit barbu qui porte des lunettes, a déjà conquis de nombreux fans grâce à son comportement accessible. Même sa vidéo à l’humour discret n’a pas retenu l’attention du public. Pourtant, c’est grâce à cette vidéo qu’il a pu entrer en contact avec la Star Academy. Pour réussir un casting, il faut passer par là. Cependant, Pierre de Brauer reconnaît qu’il est stressant de s’immiscer pendant les primes.