Quel rôle, le cas échéant, Kate Middleton et Meghan Markle ont-elles involontairement joué dans les événements qui ont entouré l’enterrement de la reine Elizabeth II ? Selon la rumeur, la duchesse de Sussex aurait demandé sa belle-sœur en mariage si elle en avait eu l’occasion.

Le deuil est un moment où les membres d’une famille qui se sont éloignés peuvent se rapprocher. Lorsque la reine Elizabeth II est décédée, c’est précisément ce qui s’est produit dans la famille Windsor. À première vue, il peut sembler que le roi Charles, son épouse Camilla, Kate Middleton, William, le prince et le prince de Galles, ainsi que Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex, ne sont pas proches, mais un examen plus approfondi révèle des relations solides entre tous ces membres. Les parents d’Archie et de Lilibet, âgés respectivement de 3 et 1 an, entretiennent une relation glaciale avec le reste de la famille.

Mais si Meghan Markle et le prince Harry étaient restés au Royaume-Uni pour les nombreux services commémoratifs du défunt monarque, ils auraient pu s’entendre avec Kate Middleton. Un initié du site Internet The Express, très sérieux, affirme que Meghan Markle et Kate Middleton étaient plus proches qu’elles ne le laissaient paraître. L’Américaine aurait eu une si haute opinion de sa belle-sœur qu’elle l’aurait invitée à participer à un prochain épisode de son podcast, Archetypes.

Kate Middleton est une invitée parfaite pour son émission car elle a pour but de mettre en avant des femmes inspirantes et de déboulonner les stéréotypes. « Du point de vue de Meghan, il s’agissait de pouvoir entendre deux duchesses – elles étaient toutes deux duchesses à l’époque – discuter de leur vie de famille, de leur travail et de l’équilibre entre ces obligations », a déclaré l’animatrice à propos de l’épisode mettant en scène la duchesse et la duchesse de Sussex. La mère de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et Louis, 4 ans, n’a pas encore répondu à la proposition, mais si elle accepte, l’enregistrement aura probablement lieu pendant la visite de Kate et William aux États-Unis en décembre pour une cérémonie de remise de prix de la fondation environnementale du prince William.

Difficile de dire si cette petite réunion de famille aura lieu si elle n’est pas complètement exclue. Alors pourquoi ? Il existe un protocole établi qui empêche les membres actuels de la famille Windsor de discuter de questions privées entre eux aussi librement qu’ils le souhaiteraient. Cependant, la nature du lien entre Meghan, Harry et le reste de la famille depuis qu’ils ont quitté le Royaume-Uni reste le plus gros obstacle. Leurs confessions inattendues sur Oprah Winfrey n’ont fait que les séparer davantage de leur public. La publication des mémoires du prince Harry en janvier n’aidera pas.