Même si Shy’m ne l’avait pas vérifié, le commentaire de Louis lors du dernier prime de Star Academy, l’émission portée sur TF1 par Nikos Aliagas, dans lequel il ironisait sur sa chute, lui aurait porté préjudice. La déclaration a été faite pendant l’émission animée par Nikos Aliagas.

C’est la situation qui s’est produite avec Léa, qui n’a pas hésité à faire des comparaisons entre elle et Beyoncé ou Céline Dion avant que Michael Goldman, le directeur de Star Academy, ne recadre sa pensée. « Quant à Ahcène, fraîchement éliminée, il avait choqué par un éclat de rire déplacé à l’annonce de l’arrivée de Keen’V lors du dernier prime », rapporte d’abord le magazine Public.

Lorsque Louis a choqué tout le monde en se vantant de ne pas « avoir de Shy’m », quelqu’un dans le public a haleté et a dit : « De la même manière que. » Une expérience pas très agréable pour le chanteur, qui s’était blessé en 2015 après être tombé dans la fosse de Bercy, comme il le glisse.

Alors que Shy’m sautait dans la fosse de Bercy, les badauds ont été pris par surprise, ils n’ont donc pas vu qu’elle s’était abîmée le tibia. Elle a repris son numéro le lendemain et est retournée sur scène.

Cela s’est passé en 2015, peu de temps après les agressions de novembre, et les spectateurs des spectacles hésitaient, à juste titre, à entrer dans les salles.

Elle a réussi à faire passer ce qui suit dans les discussions qui avaient lieu à l’époque : « Mais surtout un grand et profond besoin de répondre, de répondre à la terreur. »