Mardi 1er novembre dernier, Léa n’a pu retenir ses larmes lors de la visite inopinée de Slimane au château de la Star Academy. La jeune femme a tout de même confié ses inquiétudes au musicien.

La Star Academy est de retour sur TF1 avec le réalisateur Michal Goldman, fils du légendaire chanteur Jean-Jacques Goldman. L’émission est revenue pour sa dixième saison après 14 ans d’absence. Samedi 15 octobre dernier, les nouveaux candidats de l’émission culte ont enfin été dévoilés après une longue pause. Parmi eux se cache probablement la prochaine grande valeur de la musique après Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou Grégory Lemarchal….

Lundi 31 octobre 2022, Lucie Bernardoni et Marlene Schaff ont annoncé aux élèves de Star Academy qu’un grand nombre de musiciens célèbres se produiraient à l’école le 5 novembre pour le prochain prime. Les élèves ont la possibilité de chanter en duo avec Christophe Willem, Élodie Frégé, Pomme, ou Slimane, en fonction de leurs notes d’évaluation. Ce deuxième groupe a prévu d’assister aux répétitions au château comme une agréable surprise pour le premier groupe d’académiciens. A la suite de la masterclass de Slimane, Léa a demandé un moment seul avec lui. Le jeune universitaire dégageait une impression d’extrême vulnérabilité.

A la surprise générale, Slimane s’est présenté à la Star Academy.

Deux autres académiciens seront évincés de l’émission lors du prime-time de TF1 le samedi 5 novembre après qu’Ahcène et Cenzo l’aient été dans l’épisode de la semaine précédente, le 29 octobre. Ce soir, la Star Academy rendra hommage à quelqu’un d’autre que Grégory Lemarchal.

C’est peu dire que l’émotion était à son comble à la veille des évaluations de la Star Academy, le 1er novembre. Léa et Slimane ont donc offert aux téléspectateurs de TF1 une agréable diversion au cours de l’émission du jour.

En effet, Slimane a surpris les académiciens alors qu’ils étaient d’humeur sérieuse en prévision des évaluations à venir. Le vainqueur de The Voice saison 5 est arrivé au château de Dammarie les Lys pour animer un atelier.

Pendant les dernières minutes de cours, Léa a demandé un moment privé avec Slimane. La jeune érudite, connue pour son tempérament ensoleillé et sa nature ardente, a profité de l’occasion pour se dévoiler. Le fait qu’il soit malade et qu’il ne puisse pas travailler est une chose qu’elle a eu envie de partager avec lui.
Je méprise qui je suis.

La jeune espoir de la Star Academy a ensuite commencé à s’épancher avec émotion auprès de Slimane. Elle a ainsi pu montrer aux téléspectateurs une autre facette de son personnage.

« Quand tu m’as dit tout à l’heure que tu te détestais, ça m’a marqué. Je me méprise, et maintenant que je suis ici, ce sentiment se produit tous les matins, tous les après-midis, à chaque collation, et à chaque dîner « , a-t-elle sangloté, révélant son secret. Pour que nous puissions continuer : « Mes amis et ma famille disent que je suis toujours amusante et prête à donner un coup de main. Mais c’est tellement difficile. Comment es-tu passée de ne pas t’aimer ou de ne pas voir ta beauté à dire ces choses ? Je trouve cela difficile à comprendre « .

La gagnante de The Voice Saison 5 a eu les mots justes pour la rassurer et l’inspirer.  » En seulement deux semaines, les gens verront une différence en vous (…) A notre avantage, nous sommes capables de créer de la musique (…) C’est juste vous et le monde dehors « . Maîtriser l’art d’être son propre meilleur ami « Après avoir fini de lui parler, il l’a prise dans ses bras. Une discussion qui a été la plus bénéfique pour Léa.  » Aussi fort que possible, je ressens. Si Slimane a pu survivre et s’en sortir, alors je peux sûrement faire de même. En fait, j’ai la foi  » a-t-elle déclaré dans le confessionnal de l’émission. Elle a révélé dans son confessionnal que Léa n’est pas aussi autonome qu’elle le laisse paraître.