Si vous êtes une fanatique des cosmétiques, vous n’avez probablement rien changé. Malheureusement, certaines limites sont imposées aux personnes âgées de plus de 50 ans.

Après cinquante ans, il peut être difficile de naviguer dans le vaste paysage cosmétique. Heureusement, ces quatre suggestions devraient vous être utiles.

Découvrez les cosmétiques sous un jour nouveau !

Après l’avoir essayé pour la première fois, nous ne pourrions jamais revenir en arrière et ne plus porter de maquillage. La cerise sur le gâteau, c’est l’abondance des options qui s’offrent à nous dans les rayons beauté.

Le maquillage des yeux, et en particulier celui des sourcils, fait l’objet d’une attention particulière. L’appétit des femmes est constamment aiguisé par le flux constant de nouveautés qui inondent le marché. Les effets du traitement peuvent être ressentis immédiatement, dans les secondes qui suivent l’application.

C’est pourquoi beaucoup d’entre nous jouent avec nos pattes d’oie et nos rides d’expression lorsque nous les voyons autour de nos yeux pour la première fois. Est-ce une bonne idée ou non ?

Mama a pris les choses en main et s’est penchée sur la question. Amateurs de maquillage, attachez votre ceinture, vous risquez d’avoir de drôles de surprises.

Utiliser ou ne pas utiliser de mascara ?

Vous avez peut-être observé que l’épaisseur de vos cils diminuait après l’application de cosmétiques. Et si vous essayez d’appliquer trop de mascara, vous obtenez le résultat inverse.

Vous avez l’air d’avoir vieilli de 10 ans au lieu d’avoir souri. Vous n’êtes pas encore officiellement à la retraite, n’est-ce pas ? Sans parler du manque de sommeil. Vous ressemblez à quelque chose que l’on pourrait trouver abandonné sur le bord de la route.

Si vous vous engagez à acheter les produits cosmétiques mentionnés ci-dessus, vous verrez une amélioration radicale. L’un des avantages est que vous n’aurez pas à vous battre autant pour appliquer les deux couches de mascara recommandées.
Un autre avantage de commencer par la racine et d’aller vers l’extérieur est de réduire les enchevêtrements de brosses. Enfin, le brun est le nouveau noir.

De quelles teintes dois-je me méfier ?

Vous n’avez jamais pris de risques auparavant. Vous avez acheté un kit de cosmétiques minimalistes parce que vous espériez que cela vous ferait du bien. C’est plutôt l’inverse qui se produit.

Il a été scientifiquement démontré que le beige a l’effet inverse de celui escompté et qu’il ternit plutôt votre visage. N’ayez pas peur d’opter pour des teintes audacieuses comme le vert et le violet.

Évitez à tout prix d’utiliser un maquillage sec pour les yeux !

Le fard à paupières crème est fantastique, et un artiste cosmétique peut vous montrer comment l’utiliser. Le pinceau rend l’application beaucoup plus simple qu’avec l’alternative en poudre.

En cas de besoin, vous pouvez même utiliser votre doigt. Évidemment, vous devez vous laver les mains au préalable. Éviter la conjonctivite est le but de ce jeu. Lisser les ridules est un processus simple. C’est pourquoi nous l’aimons tant !
N’abusez pas de vos cosmétiques.

Enfin, si vous regardez n’importe quelle instruction de maquillage sur Internet, vous remarquerez une chose qu’elles ont toutes en commun.

Leur rapidité et leur efficacité sont toutes deux louables. Prendre soin de vos « yeux de chat » ne vous prendra pas une journée entière. À des moments passionnants à venir !