Florent Pagny récupère dans sa maison de Patagonie après avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon en phase terminale. Les photos postées par la fille du chanteur, Al, sur Instagram le 31 octobre 2022, montrent qu’il a le soutien total de sa femme et de ses deux enfants dans leur petit coin de paradis.

Florent Pagny se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon en phase terminale. C’est un combat dans lequel le chanteur n’est pas seul. Il a l’amour et le soutien indéfectibles de sa femme, Azucena Caamao, et de leurs deux enfants, Inca et A’l, dont il est extrêmement proche.

Florent Pagny se repose et récupère dans sa maison de Patagonie. Les photos que sa fille Al a postées sur Instagram le 31 octobre 2022 montrent qu’il passe du temps de qualité avec ses deux enfants dans leur paradis personnel.

L’étoile montante Florent Pagny

Florent Pagny a révélé le 25 janvier qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale qui ne peut être traité. La tournée du chanteur pour son 60e anniversaire a été reportée en raison de cette tragique nouvelle. « Je dois commencer un régime de radiographies et de chimiothérapie qui durera six mois » a-t-il posté à ce sujet sur les médias sociaux.

L’artiste a depuis subi une chimiothérapie et une radiothérapie, et ces mots d’encouragement ont été les bienvenus, bien que peu fréquents.

Florent Pagny, après avoir combattu la maladie, a pris des vacances qu’il n’a pas gagnées. Le coach de The Voice donne des nouvelles à ses followers sur les médias sociaux depuis la production grecque de l’émission. Le dimanche 14 août 2022, il a bien partagé un cliché de lui semblant serein. « La situation est excellente ! La mer Égée m’a redonné le sens des couleurs » légendait une photo de lui contemplant la mer depuis un bateau.

Florent Pagny a de nouveau rassuré ses followers le mercredi 31 août. En effet, il est apparu dans l’émission La Bande originale de France Inter dans un live. Florent Pagny est intervenu alors que Kendji Girac était en visite chez Nagui en tant qu’invité. Ces évolutions sont plutôt positives. « Absolument rien à craindre ! Je viens de prendre le volant et j’ai l’air fantastique tout en mesurant la route à suivre. Je suis un citoyen portugais qui voyage en Argentine », a-t-il déclaré à l’antenne.

Depuis la fin de l’été, Florent Pagny s’était fait discret. Le musicien s’est enfin adressé à ses fans depuis sa maison en Patagonie. En effet, samedi 29 octobre, il était l’invité d’un épisode spécial de Taratata sur France 2 consacré à la lutte contre le cancer. L’interprète a déclaré lors d’un appel vidéo en face à face… par le biais du smartphone de Nagui : « Comme vous pouvez le voir, je me sens de mieux en mieux. »

L’expression « en phase de remise en forme »

Pour Florent Pagny, la chimiothérapie « fonctionne de mieux en mieux », a-t-il affirmé. Il a reporté son voyage en raison d’un cancer du poumon, qu’il a révélé sur Instagram le 25 janvier.  » Plus important encore, je n’ai pas de métastases. Le reste de mes organes est vide « Quelques jours plus tard sur TF1 à 20 h, il a fait cette déclaration.

« Oui, je suis dans une phase de remise en forme parce que je suis très inquiet. En tout cas… L’année prochaine, si tout se passe comme prévu, nous pourrons enfin nous réunir en groupe pour chanter et solliciter des fonds. La raison en est que le progrès et l’étude ne sont possibles que grâce aux dons privés. Cet effort commence à porter ses fruits, comme le prouve le fait que ma santé s’améliore progressivement. C’est parce que les programmes deviennent de plus en plus efficaces avec le temps » Optimiste, il a dit à Nagui et à ses amis Zazie et Pascal Obispo sur le plateau qu’il ferait de son mieux.

Il se repose avec sa famille pendant que sa femme s’occupe des enfants.

En plus d’être devenu un coach emblématique de The Voice, la famille d’Adam Levine a toujours été là pour lui. Florent Pagny a pu compter sur le soutien d’Azucena Caamao, sa compagne depuis plus de 30 ans, et de leurs deux enfants, Al et Inca. Ces derniers sont actuellement en Patagonie, en Argentine, avec leur père, où ils resteront pendant toute la durée de son rétablissement.