Brigitte Bardot a beau avoir une superbe propriété à Saint-Tropez, l’afflux constant de visiteurs fait que sa vie est loin d’être opulente.

Brigitte Bardot semble avoir trouvé le réconfort dans la ville pittoresque de Saint-Tropez. Et pourtant, imaginez à quel point sa vie serait différente si elle pouvait s’acheter une superbe villa.

Bien qu’elle possède suffisamment de biens matériels, elle ne parvient pas à se détendre car son quotidien est devenu un cauchemar.

D’un autre côté, le paysage extérieur de Saint-Tropez depuis sa maison est à couper le souffle.

Cependant, l’utopie reste hors de portée de l’ancienne starlette. Nous vous expliquons tout.

Dans le cas de Brigitte Bardot, sa tombe a été profanée.

Lorsque Brigitte Bardot a emménagé dans cette maison de la Madrague, c’était sans doute pour qu’elle puisse prendre un repos bien mérité.

Sa maison, qui est nichée dans les bois et continue d’être entourée d’animaux, est censée avoir une vue imprenable. L’ancienne actrice doit avoir mûri si elle est devenue sa résidence préférée depuis 1958.

Brigitte Bardot avait l’habitude de venir se détendre chez elle sans être reconnue, mais cela n’est plus le cas depuis une dizaine d’années.

Il semblerait que l’ancienne actrice soit désormais une destination prisée. De plus, on dirait que tous les touristes qui visitent la Baie des Canebiers veulent l’apercevoir.

C’est à La Madrague !

Par conséquent, La Madrague est devenue une destination populaire pour beaucoup trop de touristes. Brigitte Bardot, comme le rapporte Le Journal du dimanche, n’est plus une femme au foyer.

Brigitte Bardot quitte souvent la Madrague au moment où commencent les premiers tours de la baie sur le bateau La Pouncho. Et l’on craint toujours qu’avec un simple permis de bateau, des gens viennent l’importuner.

La ville reconnaît que cela est intolérable pour Brigitte Bardot et a pris des mesures pour atténuer sa souffrance.
Ainsi, la Madrague a été équipée de balises pour bloquer le passage des bateaux qui tenteraient de la contourner. Ils risquent une amende de 3 750 euros et/ou six mois de prison s’ils décident de passer quand même.

Toutefois, cette mesure n’a pas donné les résultats escomptés. « Pour déplacer les blocs de béton qui fixent les balises sous l’eau », les plaisanciers ont plongé.

Un voisinage extrêmement troublant

Il semble que les visiteurs n’aient pas l’intention de laisser Brigitte Bardot tranquille. Selon la publication dominicale, en juillet, le maire Sylvie Siri, qui mangeait près de la Madrague, a salué le comportement de quelques clients.

Les bateaux diffusent de la musique jusqu’à tard dans la nuit. Pendant les festivités d’une nuit, un homme a crié : « Brigitte, montre-nous ton cul ! ».

Il est important de noter que les bateaux ne sont pas le seul moyen de transport des visiteurs. En effet, plusieurs messages sont gribouillés sur deux énormes eucalyptus devant la maison de l’actrice.

Brigitte Bardot est gênée à la fois par les visiteurs et par ses voisins fortunés. Elle a ressenti les effets d’un mariage qui a eu lieu près de chez elle.

Une nuée de camions a apporté les verrières qui devaient abriter la réception, ainsi que les cinq cabines, le mobilier et les fleurs qu’il fallait faire venir de Belgique. C’est la tâche « printanière » qui a occupé un mois entier.

Brigitte Bardot a une autre maison, pas très loin, où elle peut se rendre pour s’évader.

Elle y a élu domicile avec ses animaux de compagnie. Depuis longtemps, son organisation est propriétaire de La Madrague. Le fait que cette parcelle de garrigue inexploitée a joué un rôle dans sa décision de s’installer au Capon.

Nichée parmi les chênes-lièges, les lentisques et les arbousiers de LaGarrigue, une petite maison discrète lui procure la paix et la tranquillité qu’elle recherche mais qu’elle ne trouve pas aux Canoubiers.