Qui aurait imaginé que Guillaume Durand, journaliste de talent, aurait à endurer une telle épreuve ? Accrochez-vous, ça fait mal !

Guillaume Durand a besoin d’aide, s’il vous plaît !

2021. L’année en question est une année que Guillaume Durand tente ardemment d’oublier. Tout d’abord, son quotidien est bouleversé à jamais par le décès de son père. Il met tout en jeu au travail, comme il a l’habitude de le faire lors des bouleversements qui définissent sa carrière. Malheureusement, l’ardent journaliste et passionné de culture n’aura pas le temps de mettre la théorie en pratique. Il n’oubliera jamais ce rendez-vous chez le médecin ! On nous donne tous les détails de cette situation médicale complexe, alors accrochez-vous.

La double peine pour Guillaume Durand

Tout commence par une souffrance atroce. En vrai professionnel, il prend la décision de consulter un stomatologue dans le plus grand secret, sans alerter son personnel. Ce scientifique l’envoie chez un spécialiste de la mandibule par prudence en raison de l’état de sa mâchoire. Il est immédiatement incité à se faire enlever une dent de sagesse infectée dès que possible. Sa molaire est envoyée pour analyse comme il est d’usage. Là, toute la valeur de Guillaume Durand se désintègre. Cette tumeur cancéreuse n’avait été anticipée par personne. Trouver une solution immédiate pour combler les lacunes est devenu crucial à partir de ce moment-là.

Pour ce faire, les médecins conseillent de couper un morceau de peau de son péroné et de le greffer dans sa bouche. Même s’il est capable d’en rire aujourd’hui, il sera toujours reconnaissant à ce chirurgien accompli. Il explique à nos confrères du Point, au bord des larmes, que c’est « le journaliste et romancier de Charlie Hebdo Philippe Lançon » qui a été sauvé. Autrement dit, si oui ou non ce virtuose du bistouri mérite d’être reconnu.

La goutte d’eau !

Un régime serré composé de médicaments et de séances de radiothérapie/chimiothérapie est également nécessaire dans le traitement du cancer. Quelle galère ! Il déplore qu’aucun de ses collègues ne puisse identifier sa voix malgré ses moins de douze kilos au compteur et cette sensation de fatigue écrasante. Il a du mal à faire les gestes courants, comparant son apparence à celle d’une « demi-maman ». Guillaume Durand engage Covid-19, ce qui ne fait qu’empirer les choses. La Série Noire se terminera quand, hein ?

Un slogan de style et de choc

Guillaume Durand réfléchit depuis un moment à son avenir. Et si l’intervention avait été reportée ? Il ne serait probablement pas présent pour témoigner. Pire encore, il a la nette impression que quelque chose ne va pas pendant l’été. Il a commencé un traitement d’antibiotiques à haute dose avec l’aide de ses anges gardiens. Maintenant qu’il est sorti du bois, il se plaît à imaginer que son parcours est comparable à celui de l’agent secret le plus connu. Si James Bond est impliqué, mourir demain ne sera pas un problème, selon le journaliste.