Hélène Ségara, membre du jury de « La France an un incroyable talent » sur M6, se bat depuis neuf ans contre une maladie oculaire incurable. Et elle est bien certaine que les professionnels de la santé ne peuvent plus l’aider d’aucune manière.

La chanteuse a déclaré : « Je veux juste faire mon travail », dans le magazine de loisirs Télé-Loisirs ; cette citation a également été reprise dans l’édition du magazine France Dimanche publiée le 5 novembre. Parce que j’ai tellement de plaisir et parce que je peux éprouver des sentiments aussi extraordinaires, j’ai vraiment envie d’être dans mon programme.

Selon les conclusions des médecins contactés, il n’y a rien à faire pour l’aider.

En outre, cette affection oculaire, contre laquelle elle se bat depuis neuf ans, n’a pas été identifiée comme la cause de son état. Néanmoins, au cours des dernières années, elle a demandé conseil à des médecins parmi les plus compétents. Hélène Ségara est en train de devenir complètement aveugle à cause de son état.

« Mon problème oculaire est important, mais c’est surtout ma thérapie qui est lourde », explique la chanteuse, dont la vision était désastreuse au début de son traitement.

Elle affirme qu’ils ont réussi à faire baisser le rythme des événements.

Et malheureusement, la thérapie a certains effets secondaires indésirables.

« Ainsi, elle a pris du poids depuis quelque temps, et son apparence physique a donné du fil à retordre aux téléspectateurs de l’émission, dont certains se sont montrés rancuniers et n’ont pas manqué d’écrire des remarques négatives à son sujet sur les réseaux sociaux », se plaint le journal.