La mère de Cameron Hallyday, Alexandra Pastor, est l’épouse de David Hallyday depuis quinze ans et la mère du fils de ce dernier. Et la belle-famille de l’artiste n’est pas le genre de personnes que le prince Albert de Monaco, ou à tout le moins son entonnage, apprécierait. La guérilla reprendrait là où elle s’est arrêtée.

Le Monde rapportait au printemps 2017 que la belle-cousine de David Hallyday avait eu un différend avec un membre de l’unité de garde du corps du prince Albert de Monaco.

Il s’appelle Patrice Pastor, et c’est lui qui est accusé d’être le cerveau de la fuite des « Dossiers du Rocher », en référence au nom d’un « site anonyme ciblant depuis l’automne les proches du souverain. »

« Pastor veut avoir le gouvernement sous sa coupe et l’administration sous son contrôle, et laisser l’inauguration des chrysanthèmes au prince », a accusé Claude Palmero, l’administrateur des biens du prince Albert, dans le quotidien du soir. « Pasteur veut avoir le gouvernement sous sa coupe et l’administration sous son contrôle ».

Le Parisien, qui rapportait le 30 novembre dernier qu’il y a de la racaille immobilière sur le Rocher, affirme que cette guérilla prend un nouveau tournant. Le Parisien affirme ainsi.

« Deux géants de la construction se livrent une bataille sans merci pour un projet de plusieurs centaines de millions d’euros », selon l’article.

Le groupe Pastor est l’un d’eux, il conteste l’opération devant les tribunaux et met en cause la moralité de l’entourage du prince Albert II. C’est une guerre pour beaucoup d’argent.

La plainte qui a été déposée par le cousin de David Hallyday et Alexandra Pastor indique qu’ils veulent que la « désaffectation » d’une propriété appartenant à l’État de Monaco soit annulée.

Des allégations de pots-de-vin ont même été formulées à l’encontre de certains proches collaborateurs du Prince Albert.