Comme Céline Dion, la mère de Yanis Marshall (le professeur de danse de la Star Academy sur TF1) souffrirait d’une addiction. Le chorégraphe l’a également vérifié.

Il s’agit d’une sérieuse addiction aux chaussures. La diva québécoise possède près de dix mille paires de chaussures, bien qu’elle soit handicapée par une maladie qui l’empêche de remonter sur scène pour le moment.

J’ai plus d’espace de stockage depuis que je garde tout. Je sais que vous pouvez penser que je suis folle, mais je possède vraiment près de dix mille pièces de chaussures. Quand je dis « Je les aime beaucoup » au magasin, le vendeur me demande toujours « Quelle taille ? ». Et alors je le corrige en disant : « Oh non, vous m’avez mal interprété. Quelles tailles avez-vous en stock ? Je les veux vraiment.

En tant que professeur de la Star Academy, la mère de Yanis Marshall a fait l’objet d’un article dans Marie Claire.

Je me souviens que lorsque j’étais jeune, ma mère avait plus de 300 paires de chaussures. La danseuse, sans doute l’une des grandes rivales de la saison, a déclaré : « L’obsession des talons, et plus généralement de la mode, a toujours été présente chez elle comme chez moi. »

À un moment donné, j’ai enseigné à un groupe d’adolescentes une routine sur « Burlesque » de Cher, qui m’avait été inspirée par un devoir de classe. Comme la danse que j’envisageais était plutôt séduisante, je leur ai suggéré de se munir de talons. L’une d’entre elles m’a dit : « C’est difficile avec des talons », alors qu’elle n’arrivait pas à faire un pas.
Étonné, j’ai dit : « Vraiment ? » « J’ai entendu des applaudissements de la part des élèves », a-t-il rapporté.