Il est rapporté qu’Olivier de Kersauson est capable de se connecter avec sa défunte épouse, qui était la mère de son fils et qui est décédée après une longue maladie.

Selon la publication France Dimanche, qui reprend ses confidences révélées dans les colonnes du Journal du Dimanche, où il présentait son dernier livre Veritas tantam, le légendaire marin, aujourd’hui âgé de 78 ans, affirme « rester en communication avec sa première épouse, décédée en 2005. » (Publié par Le Cherche Midi).

Dans ce livre, il évoque son premier mariage avec Caroline Piloquet-Verne, décédée précocement en 2005 et qui était la mère de son fils Arthur. Ce mariage s’est soldé par un divorce. Cette chère défunte aurait « régulièrement pris contact avec lui », comme l’affirme Olivier de Kersauson.

Un peu à la manière dont Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, qui est celle qui intervient souvent dans les Grosses Têtes, l’émission créée par Laurent Ruquier sur RTL, recevrait des signes. Nathalie Marquay est celle qui reçoit les signes. Sur les réseaux sociaux, où ses soutiens sont assez actifs, ses passages sont loués, et ses départs font l’objet de nombreux commentaires.

Toutefois, pour ne pas être pris pour un imbécile, il ne donne pas plus d’informations.

« Cela ne fait pas très cartésien, n’est-ce pas ? Malgré cela, on peut trouver des fantômes dans n’importe quelle société. Il y a de nombreuses personnes qui attesteraient du fait qu’elles sentent une présence  » Il a donné une explication.