Finalement, et après de longues conversations, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh auraient trouvé un terrain d’entente, et leur fils Raphaël, discret ces derniers mois, serait enfin autorisé à participer aux activités sur le Rocher. En présence de sa mère, il a effectué les cérémonies d’ouverture du village de Noël.

Lors de l’ouverture du « Village de Noël au Spitzberg », l’héritière de Monaco était, comme prévu, rejointe par son fils aîné, Charlène de Monaco, et les enfants jumeaux de l’épouse de son fils, Jacques et Gabriella.

Outre plusieurs représentants des plus hautes autorités de la Principauté, tels que le Maire et les membres du Conseil municipal, Mélanie-Antoinette de Massy, cousine de Charlotte Casiraghi, était également présente à cette occasion. De nombreux membres de la famille royale étaient également présents.

Des photos qui semblent montrer une belle collaboration entre les membres de la famille royale font désormais le tour des différents réseaux sociaux.

Cette présence donne également du crédit à l’idée qu’un compromis a finalement été trouvé avec Gad Elmaleh.

Selon la publication Voici, il a exprimé sa réticence à voir son deuxième fils apparaître en public lors d’un futur événement, comme la 15e édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco, qui aura lieu en 2020.

Contrairement à Charlotte, qui est peut-être plus à l’abri des réalités du monde et moins habituée à être contrainte par le monde extérieur en raison de son statut, « tout ce que Gad fait est basé sur le maintien d’un style de vie cohérent, direct et conversationnel. »