Lors du match de l’équipe nationale française contre la Pologne, au cours duquel Olivier Giroud a marqué un but, Raphaël Varane a irrité Giroud en agissant d’une manière singulière. Il avait besoin de localiser Jennifer et les enfants. C’est le genre d’action frivole qui aurait irrité Raphaël Varane.

Selon L’Équipe, l’attaquant de l’équipe de France « a ouvert le score une minute avant la pause », ajoutant qu’il a traîné sur la pelouse.

Il s’était envolé pour le Qatar à la recherche de sa famille, dont sa femme et leurs enfants.

En battant le record de Thierry Henry, Olivier Giroud est entré dans la légende des Bleus (51 buts).

A l’heure où l’équipe de France ne brille pas vraiment, il peut trouver la force auprès de ses proches. Didier Deschamps a évoqué la baisse de régime dans le vestiaire.

Même s’il ne s’adressait pas directement à quelqu’un en particulier, les mots de Raphaël Varane ont permis de réorienter tout le monde.

Le défenseur central de 29 ans a déclaré : « On est en huitième de finale de la Coupe du monde, on vit un rêve mais ce rêve peut s’arrêter à tout moment si on continue comme ça. » Nous ne nous entraidons pas et ne nous remplaçons pas comme nous le devrions. Je ne pense à personne en particulier, je pense plutôt à tout le monde.

Olivier Giroud est d’accord et a mis au défi ses coéquipiers, y compris lui-même, d’intensifier leurs efforts. C’est lors du deuxième match à domicile que les bleus ont changé.