Ce matin dans Télé Matin, Patrick Fiori est l’invité pour évoquer l’escapade, Corsu Mezu Mezu 2, ainsi qu’un concert qui se prépare actuellement. Par ailleurs, si Florent Pagny finit par guérir, il est possible qu’il participe à l’événement.

Le coach de The Voice a confirmé qu’il sera présent dans l’émission matinale animée par Julia Vignali et Thomas Sotto, diffusée sur France 2.

Patrick Fiori participera à une séance de questions-réponses avec la chanteuse Diana Saliceti, qui prend également part à ce voyage. Le but de cette entreprise est de développer une intrigue incluant « les chanteurs de l’île de beauté et les artistes de la diversité. » Patrick Bruel, Florent Pagny, Jenifer, et Vianney sont les membres du groupe.

La suite, Corsu Mezu Mezu, est déjà un jeu populaire. Au cours de cette discussion, Patrick Fiori évoquera certainement l’événement qu’il compte organiser le 28 octobre 2023 à la Paris La Défense Arena, qui est un stade couvert qui se trouve à Nanterre.

De nombreux artistes seront présents, et l’un d’entre eux est Florent Pagny, qui se bat depuis très longtemps contre un cancer du poumon, mais qui devrait bientôt se rétablir complètement.

Retiré depuis l’été dernier en Patagonie, dans son immense domaine de 4 000 hectares, le chanteur serait attendu à Paris en janvier, après les fêtes de fin d’année, pour un Pet Scan, une technique d’imagerie qui permet de détecter une tumeur cancéreuse et/ou des métastases et de suivre leur évolution. Le Pet Scan est réalisé par un radiologue.

Après cet examen, il saura si la taille de sa tumeur, qui était auparavant de la taille d’une noisette, a diminué ou non.

« L’intervention s’est déroulée sans problème », dit-il à Gala en toute confiance. Ma tumeur, qui avait la taille d’un kiwi avant que je ne commence la chimiothérapie, a diminué à la taille d’une noisette après les deux premiers traitements.

Patrick Fiori, qui est en communication avec lui, va sûrement donner des nouvelles. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux analyser la situation, et cela ravive en moi des choses que j’ai un peu perdues […] Ce cancer m’a réveillé d’une certaine manière, et il a redéfini mon sens des priorités. »