Même si le prince Harry devait révéler des informations préjudiciables sur son propre père, le roi Charles, il est assez peu probable que la monarchie soit mise en péril par ses actes. Piers Morgan voit maintenant les choses différemment et est persuadé.

Bien qu’il soit très proche des autres membres de la famille royale, le deuxième fils du prince Charles tient absolument à ce que la biographie de son père soit publiée. C’est une chose à laquelle il n’est pas prêt à renoncer. Il est totalement déterminé à s’acquitter de toutes ses obligations financières. Lors de son passage sur Talk TV, Tom Bower a évoqué le lancement prochain du produit et a déclaré que l’automne serait choisi comme saison de lancement.

 » C’est tout simplement incroyable. D’après ce que l’on m’a dit, les éditeurs ne sont pas très confiants, mais il affirme que s’ils ne le publient pas, ce serait une rupture de contrat. Je ne suis pas sûr de ma position sur cette question », a remarqué la journaliste qui avait écrit les deux livres et était considérée comme une autorité sur Meghan Markle en raison de son implication.

« Le tollé qui résultera de la publication de ce livre pourrait mettre prématurément fin au règne du roi Charles III avant même qu’il n’ait commencé. Si Harry veut honnêtement nous faire croire qu’il souhaite « respecter » son père, comme il l’a indiqué aujourd’hui, alors il devrait déchirer son contrat lucratif avec Penguin Random House et annuler le livre. Cela donnera l’impression qu’il a le désir de « respecter » son père. Après cela, et seulement après cela, nous pourrons accorder un quelconque crédit à son affirmation selon laquelle il souhaite ‘respecter’ son père », a déclaré Piers Morgan.

D’autre part, il a développé un nouveau point de vue récemment. Il ne se préoccupe absolument pas de l’état de la monarchie et de ce que l’avenir lui réserve.

« Après la mort de la Reine, un grand nombre de personnes se sont posées des questions et se sont inquiétées de l’avenir de la monarchie. Même de mon côté, j’avais quelques doutes à ce sujet. Mais plus je vois et entends le roi Charles III, plus je trouve encourageant que notre monarchie continue à prospérer dans les années à venir. Je dis cela parce que je l’ai vu et entendu assez souvent », a-t-il déclaré.