Anne-Sophie Lapix, qui présentait le journal de 20 heures, a connu un énorme pic de téléspectateurs pendant qu’elle était à l’antenne….

Depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix a pris la place de David Pujadas à la présentation du journal de 20 heures. Le journaliste a dû se précipiter à l’antenne le jeudi 8 septembre pour annoncer le décès de la reine Élisabeth II.

Il a donc été suggéré qu’une édition spéciale débute à 19 h 37… On découvre comment cette émission a affecté l’audience d’Anne-Sophie Lapix.

Le décès d’Elizabeth II, reine d’Angleterre

Quelques jours avant que sa mort ne soit révélée par un journaliste de la BBC, la santé de la reine Elizabeth II semblait décliner. Le décès de la reine Élisabeth II a été confirmé le jeudi 8 septembre 2022.

Outre ses proches, elle laisse derrière elle des millions de personnes qui sont attristées par son décès. Sa carrière s’est étendue sur des décennies, et elle a dû faire face à des défis tout au long de son règne.

Son décès a été couvert par tous les médias français et internationaux. Une minute de silence a été observée en l’honneur de Sa Majesté et de ses 70 ans de règne.

Le jeudi 8 septembre à 20 heures, Anne-Sophie semble avoir été chargée de faire la déclaration. Le nombre de téléspectateurs est donc naturellement monté en flèche. Tout ce que vous devez savoir est expliqué en détail ici.

A la fois Anne-Sophie Lapix et ses partisans

France 2 a coupé la diffusion de l’émission classique N’oubliez pas les paroles en conséquence. Puis ceci est arrivé après le flash inattendu. Il y a eu 3,48 millions d’individus qui ont regardé la nouvelle de la mort d’Elizabeth II entre 19h37 et 20h00. Environ 18,1 % du total des téléspectateurs sont représentés ici.

Ensuite, entre 20 heures et 20h36, 5,74 millions de personnes ont regardé le journal de 20 heures, animé par Anne-Sophie Lapix et engagé dans ce drame mondial. En termes de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, cela représente 25,2% de part de marché. Ainsi, en termes d’audience, Anne-Sophie Lapix a connu une progression fulgurante, augmentant de 4 points d’audience en seulement une semaine.

Des célébrités ont été présentes jusqu’à la dernière minute de l’émission (à 22h41) pour témoigner du règne de la reine Elizabeth II. Des personnalités influentes comme Stéphane Bern.

Il y a eu 3,39 millions de téléspectateurs français, ce qui a conduit à l’annulation d’Envoyé spécial. Cela équivaut à 16,8 % de la population totale des téléspectateurs. C’est grâce à ce public que France 2 a pu remporter la course à l’audience en prime time.

Un événement sans précédent pour le JT de 20 heures de France 2

Entre 19h37 et 21h30, alors qu’une émission spéciale de TF1 était consacrée au décès de la reine d’Angleterre, 4,46 millions de personnes l’ont regardé, soit 20,3% de la population. Ainsi, à partir de 19h57, France 2 avec Anne-Sophie Lapix a largement dominé le 20h de TF1.

Il est à noter que France 2 n’a cessé d’augmenter son audience depuis plusieurs jours pour devenir la chaîne d’information la plus populaire de la télévision à 20 heures. C’est d’autant plus vrai que le signal de TF1 a été récemment perturbé sur Canal Plus.

France 2 a donc profité de la situation et a permis à Anne-Sophie Lapix de reprendre le journal télévisé dans une violente riposte. De mémoire d’homme, le journal télévisé n’avait jamais connu une telle situation.

A 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix tentera une nouvelle fois de s’imposer au journal télévisé. Dès le lundi 12 septembre, elle s’opposera activement au JT de 20 heures de Gilles Bouleau.