Après son succès dans le rap game dans les années 2000, Diam’s a quitté la scène. Mais en 2022, elle fait un retour remarqué.

L’influence de Diam’s s’étend sur toute une génération depuis la publication de son premier album en 1999. Elle a atteint une popularité phénoménale en l’an 2000 grâce à son écriture perspicace et à ses singles inoubliables. Cependant, elle a renoncé à être une artiste il y a plus d’une décennie afin de se concentrer sur sa foi et sa famille. Néanmoins, elle a réussi à convaincre le rappeur de travailler avec elle sur un reportage qu’elle a baptisé Salam et qui était basé sur sa vie. Dans ce contexte, les propos de Diam’s lors de la première du documentaire au printemps de l’année dernière peuvent être compris comme suit…

L’histoire de Diam’s : Comment elle a grandi et trouvé le Christ

Diam est née en 1980 et a grandi dans la banlieue de Paris où elle a commencé sa carrière musicale en 1994. Un CD intitulé Brut de femme est publié en 2003. Elle va enfin percer avec la sortie de cet album.

Elle continuera à remporter des prix et à se produire en tournée pendant des années. Diam’s a remporté trois NRJ Music Awards en 2007. L’interprète de La Boulette, quant à elle, a choisi de suspendre temporairement sa carrière d’interprète.

Elle a pris la décision personnelle de devenir musulmane et de se marier en 2009. La vie de Diam’s a récemment connu de nombreux bouleversements, notamment un épisode dépressif. Elle avait fait des ajustements à son mode de vie afin d’évoluer sereinement.

Submergée par le courrier des fans, l’ex-rappeuse.

Diam’s a donné de multiples interviews pour le documentaire réalisé par BrutX.

En outre, elle a recommencé à utiliser les médias sociaux pour promouvoir le film et rétablir le contact avec sa base de fans. Le fait de revenir sous les feux de la rampe ne devait pas être permanent. Cependant, la présence de Diam’s sur Internet est toujours aussi forte près de quatre mois après la diffusion du documentaire.

L’artiste admet qu’elle reçoit encore de nombreux messages de ses fans après plus de dix ans d’absence. Une situation qui ne semble pas déranger Diam’s outre mesure. Par conséquent, elle a posté ses pensées sur la question sur Instagram le 15 septembre.

« Je réponds à vos messages… Cela peut prendre un certain temps… »