TF1 souhaitait que Lara Fabian joue un rôle clé dans la nouvelle saison de la Star Academy, mais la chanteuse a refusé.

Lara Fabian était un choix évident, étant donné son expérience dans The Voice et en tant que directrice de la version québécoise de la Star Academy. Elle aurait pu faire beaucoup pour les jeunes élèves en tant que professeur de chant, directrice ou autre. Elle mène une brillante carrière depuis des décennies et est l’une des rares chanteuses francophones à avoir connu un grand succès. Mais, malheureusement, Lara Fabian a refusé d’intégrer la Star Academy… même si elle aurait adoré le faire.

Selon le magazine Voici, le nom de Lara Fabian a circulé dans les couloirs de TF1 pour diriger la dixième saison de la Star Academy. Une autre information a été transmise au Parisien. Michael Goldman pourrait obtenir la présidence du château. Il est le fils du producteur et créateur de MyMajorCompany, Jean-Jacques Goldman, auteur-compositeur-interprète. Il va sans dire que les rumeurs sont nombreuses, tant le retour de l’émission est attendu avec impatience. Le retour de la Star Academy sur NRJ 12 en 2012 avait déçu les téléspectateurs. Ils font désormais confiance à TF1 pour faire renaître de ses cendres ce programme populaire.

Si Lara Fabian s’est portée volontaire pour être interviewée par Télé 7 jours, ce n’est pas seulement pour parler du livre dont elle fait la promotion, Tout. Elle a apparemment accepté de répondre à des questions sur les rumeurs concernant la présidence de la Star Academy. Elle est bien consciente que son nom a été publié.
Mais, en raison des multiples obligations que j’avais précédemment faites, notamment avec ma tournée, je n’ai pas pu m’engager ».

Lara Fabian est déçue de devoir quitter la Star Academy.

La chanteuse n’a pas pu accepter la proposition de TF1 en raison de son emploi du temps surchargé. Une chanteuse présidant deux saisons de Star Academy aurait été une première. Dans deux pays distincts. Elle, qui adore cette émission, aurait sans doute accepté.

Les Français auraient sûrement préféré que Lara Fabian, qui les avait convaincus dans The Voice, rejoigne l’émission. Si certains critiquaient son jargon trop technique, d’autres la trouvaient fascinante. Elle était un excellent professeur de chant, avec une compréhension et une connaissance suffisantes du sujet pour aider les candidats. Nous ne savons pas comment Lara Fabian aurait interagi avec les candidats choisis pour cette nouvelle saison. Cependant, si la série est un succès, TF1 reviendra avec une nouvelle saison. La chanteuse pourrait donc être accessible.

Une présidente stricte, Lara Fabian ?

Nous ne serions pas surpris. Lara Fabian est polie et gentille, mais elle comprend que dans ce domaine, il faut être discipliné et travailleur. La Star Academy est une école, donc méfiez-vous des gens qui viennent pour s’amuser. Pour chanter parmi les étoiles, vous devez d’abord vous établir. Vous devez démontrer que vous avez des compétences et que vous travaillez pour les développer. Cette nouvelle saison tente de rétablir certaines règles fondamentales, à commencer par la saisie des téléphones des candidats. Ils seront coupés du monde extérieur, comme lors des saisons précédentes, et n’auront droit qu’à une minute de téléphone par jour.

A l’exception des candidats de 2012 sur NRJ 12, c’est la première fois qu’une génération de jeunes qui a grandi avec des téléphones en sera privée. Ainsi, le producteur de l’émission explique ce choix.

Ils doivent en profiter au maximum, donc pas de téléphones ni de médias sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent rester concentrés sur leur travail et éviter de prendre trop de choses dans ce qui se passe. »