Selon la justice, Dominique Desseigne est le père de Zhora, la fille de Rachida Dati. Le tribunal de grande instance de Versailles a décidé de reconnaître la paternité de l’homme d’affaires, alors qu’il a toujours nié être le père de cet enfant.

Le refus de Dominique Desseigne de se soumettre à un test ADN a été interprété par le tribunal comme un aveu de paternité. Il devra verser 2 500 euros de pension alimentaire à partir de décembre 2013.

C’est l’un des secrets humains les mieux gardés de ces dernières années. Rachida Dati a donné naissance à une petite fille, Zohra, le 2 janvier 2009, alors qu’elle était ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy. À l’époque, la femme politique entendait protéger sa vie privée en dissimulant l’identité du père de l’enfant. Rachida Dati a choisi d’attaquer Dominique Desseigne en justice pour une « reconnaissance de paternité » en 2012, selon Le Point.

Le père de l’enfant ne serait autre que Lucien Barrière, le PDG de la société qui s’occupe des casinos et des hôtels. Dominique Desseigne, 68 ans, fait partie des 100 plus grandes fortunes de France. L’homme d’affaires, proche de Nicolas Sarkozy, était présent à la soirée mythique du Fouquet’s le soir du second tour de l’élection présidentielle de 2007. L’homme d’affaires, qui était déjà père de deux enfants, Alexandre, 25 ans, et Joy, 19 ans, issus de son mariage avec feu Diane Barrière-Desseigne, avait refusé de reconnaître le petit. Contacté par le magazine Le Point, le milliardaire a refusé de s’exprimer : « Je n’ai pas de réponse à faire, sinon la justice me le reprocherait ». Dominique Desseigne a toujours nié être le père de la fillette, selon une personne de son entourage interrogée par le magazine.

Le père de l’enfant de Rachida Dati avait fait l’objet d’une grande curiosité après sa naissance à la clinique de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris. La rumeur avait désigné à plusieurs reprises l’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar, ce que le gouvernement a dû démentir officiellement. Pendant un temps, certains commentateurs ont spéculé sur la paternité de Nicolas Sarkozy ou de stars de la télévision. … Avec l’action en justice révélée aujourd’hui par l’hebdomadaire, l’actuel maire du 7e arrondissement de Paris changerait de cap. Il n’est plus nécessaire de dissimuler l’identité du père de Zohra, la décision de son assignation est une révélation fracassante. Elle fera sans doute du bruit.

Rachida Dati a publiquement condamné le « harcèlement » des journalistes. « Je suis harcelée par des journalistes concernant ma fille et sa vie privée depuis 6 heures ce matin, à la recherche de ragots ou de détails déplacés », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Contrairement à ce qu’affirme Rachida Dati, aucun journaliste ne l’a importunée depuis 6 heures du matin », précise Le Point. Le Point.fr a contacté la maire du 7e arrondissement à 8 heures et le sujet indiquant qu’elle assigne Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, au tribunal civil pour « reconnaissance de paternité » de sa fille Zohra n’a été posté qu’à 9h05. Le communiqué de Rachida Dati, qu’elle a partagé sur son compte Facebook, ne dément pas l’assignation en justice de Dominique Desseigne.

Dominique Desseigne est passé à la télévision en 2004 pour parler de son livre « Tout pour être heureux » et de l’accident qui a tué sa femme, Diane Barrière.