L’univers artistique de Florent Pagny est partagé avec sa petite sœur, Marie Pascale Giunta….

La musique est un véritable récit familial dans la famille Pagny. Florent Pagny vit dans le même univers que sa petite sœur, Marie Pascale Giunta. Ils ont d’ailleurs travaillé ensemble sur plusieurs titres. Etes-vous prêt ?

Florent Pagny a le soutien de sa famille.

Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux en janvier dernier. En effet, le chanteur a révélé qu’il était atteint d’un cancer du poumon incurable. Son état semble s’améliorer après quelques semaines de thérapie. La tumeur serait passée de la taille d’un kiwi à celle d’une noisette, selon l’artiste. Il faut dire qu’il peut compter sur l’aide de sa femme et de ses enfants. En particulier sa sœur, Marie Pascale Giunta.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Florent Pagny et Marie Pascale Giunta partagent un intérêt commun. Et lorsque le chanteur devient une célébrité de la chanson française, sa jeune sœur, Marie Pascale Giunta, a la tête pleine d’aspirations. En effet, elle souhaite accompagner son frère à Paris : « Je souhaitais accompagner Florent à Paris. » « Je l’ai dit et répété à ma maman ».

Le chanteur encourage sa sœur.

Florent Pagny, n’étant pas insensible à l’objectif de sa sœur de percer dans la musique, a décidé de lui donner sa chance. En effet, l’artiste l’a incitée à rejoindre son groupe de soutien. Cependant, il n’y a pas de place pour les bonnes passes. Il l’a poussée dans ses retranchements pour qu’elle puisse faire ses preuves : « Je ne l’avais jamais fait auparavant. » Nous te donnons un micro, tu le fais toi-même », tel est l’arrangement. Si tout se passe bien, c’est génial ; sinon, c’est bien pire. Finalement, la jeune femme passera le test avec brio.

Dès lors, Marie-Pascale Giunta devient l’une des choristes de Florent Pagny à partir de 1990. Même si elle n’a pas la même célébrité que son frère, elle peut néanmoins se targuer de travailler avec lui à de multiples reprises. Elle est surtout connue pour avoir prêté sa voix à de nombreux succès du chanteur, dont Bienvenue Chez Moi, paru en 1995, Savoir aimer, sorti en 1997, et Vivons la paix, sur lequel le frère et la sœur chantent en duo. C’est bien, non ?

Florent Pagny est bien supérieur.

Il y a quelques jours, Florent Pagny a profité de l’occasion pour donner des nouvelles. Il s’est en effet exprimé en direct sur La bande originale de France Inter. Il en a profité pour discuter de sa santé avec Kendji Girac au téléphone. Je continue à être fantastique tout en mesurant la route. « Je voyage du Portugal à l’Argentine. »