À Sandringham, Kate Middleton et le prince William ont placé leur confiance dans leurs enfants, attendant d’eux qu’ils assument les responsabilités liées au deuil.

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus à Sandringham pour rencontrer et saluer les personnes venues rendre hommage à la reine. La duchesse de Cambridge était accompagnée du prince William. Et la duchesse de Cambridge n’a pas laissé passer l’occasion d’informer tout le monde des derniers événements de sa famille en les gardant dans l’ignorance.

Ils se trouvaient alors au domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour rendre hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Leurs Altesses royales, le prince et la princesse de Galles, assistaient à l’événement.

L’élégance et le sang-froid dont Kate Middleton a fait preuve sont admirés et applaudis à un très haut degré.

Lors de son face-à-face avec la population, la duchesse de Cambridge a évidemment été interrogée sur ses trois enfants. Son mari, le prince William, est l’héritier présomptif du trône. L’arrière-grand-mère des enfants est décédée il y a quelques années, et depuis lors, ils sont plus réticents en public.

Conformément à ce qu’avait affirmé Kate Middleton, les enfants étaient pris en charge « pendant leur scolarité et selon une routine prédéterminée. »

Pendant leur séjour à Sandringham, le duc et la duchesse de Sussex n’ont offert d’invitation à personne, contrairement à leur précédent voyage à Windsor, où ils avaient lancé des invitations.

En outre, le prince William aurait eu besoin de plus de quarante-cinq minutes pour négocier ce retrait avec le prince Harry plus tôt dans la soirée.

Le duc et la duchesse de Sussex, ainsi que le prince et la princesse de Galles, ont échangé quelques mots devant les médias. Des membres de la presse étaient également présents.