Après le décès de Jean-Pierre Pernaut, le père de ses enfants, Nathalie Marquay est en proie au chagrin depuis six mois. A cela s’ajoute l’idée qu’elle va connaître « un nouvel amour ».

En première page de Paris Confidences, la publication a fait l’annonce que Nathalie Marquay-Pernaut était un nouvel amour qui a surpris ses lecteurs.

En revanche, il n’a été question d’un nouvel amour à aucun moment dans les pages internes du livre, à l’exception du théâtre.
Il est surtout question de la manière dont Nathalie Marquay entretient la mémoire du père de ses enfants, comme lorsqu’une histoire circule sur une bataille de succession, l’aîné des enfants de Jean-Pierre Pernaut étant Julia et Olivier.

Elle n’a pas faibli dans ses efforts pour brandir les griffes.

« Avant son départ, tout avait été remis à sa place. Les jeunes s’entendent à merveille les uns avec les autres. Tom et Olivier partagent une relation très forte  » Nathalie Marquay, pour mettre fin à l’idée que le scénario ressemblerait à celui auquel a été confronté le clan Hallyday. Nous sommes d’accord. Olivier est extrêmement sensible, tout comme Tom, et je crois que Julia et Olivier ont trouvé réconfortant de savoir que j’étais toujours aux côtés de leur père pendant ces mois éprouvants. Olivier est extrêmement sensible, tout comme Tom. Les enfants ont pu lui parler avant même que l’intervention n’ait lieu. Sauf pour Tom. La veille, il avait été pris d’un malaise gastrique. C’est très difficile pour lui de ne pas avoir pu passer un dernier moment à ses côtés. Je voudrais que l’on sache que Jean-Pierre était un père extraordinaire pour chacun de ses enfants. Il n’a jamais manqué de s’occuper d’eux « .

Nathalie Marquay a révélé dans un post sur sa page Instagram que les souvenirs de Jean-Pierre Pernaut continuent de la préoccuper.

« Bonjour les copains, je me demandais si vous connaissiez cette toute petite plante », l’ancien monarque en titre du concours de beauté de ce réseau social. Elle n’en croyait pas ses yeux lorsqu’elle a découvert au milieu d’un jardin une plante appelée « Pommes d’amour ».
Elle fait savoir qu’elle a pris la décision d’aller voir son enfant Jean-Pierre et de lui donner des pommes d’amour.