Serge Gainsbourg a disparu depuis 30 ans. Malgré cela, son ex-femme Jane Birkin ne cesse de divulguer des informations à son sujet.

L’histoire de Serge Gainsbourg et Jane Birkin reste hautement symbolique. Ce couple a profité au maximum de leur amour, même s’il a été souvent orageux, voire violent. Leur fille, Charlotte, est née de leur amour. Même 30 ans après la mort apparente de Serge Gainsbourg, Jane Birkin aime parler de son ex et de détails croustillants. Tout est expliqué ici.

La réapparition de Jane Birkin

Ce jeudi, Jane Birkin a révélé à l’Obs des détails insolites sur son ex, Serge Gainsbourg. La chanteuse est revenue sur le devant de la scène après une longue absence. Sa santé, qui lui a joué des tours, est la première cause de sa réclusion. Cependant, elle allègue qu’elle n’a pas accompli toutes ses tâches. Ainsi, vendredi, elle a proposé une boîte contenant toutes ses chansons. Il s’agit d’environ 18 albums plus un DVD. De quoi satisfaire ses inconditionnels.

Mais elle ne s’arrête pas là. En effet, l’ex-femme de Serge Gainsbourg prévoit de se produire prochainement à la Philharmonie de Paris. A part cela, elle travaille sur un livre intitulé Serge Gainsbourg et Jane Birkin, qui reprend la proposition d’Andrew Birkin de réaliser un album de famille intime. Jane Birkin réalise plusieurs interviews afin de promouvoir ce projet.

Le torse et Serge Gainsbourg

Jeudi, Jane Birkin a révélé des détails sur son ex-mari Serge Gainsbourg. Elle a révélé à l’Obs plusieurs faits sur sa vie et sa profession. Et elle semblait plutôt satisfaite de son statut de muse de Serge Gainsbourg.  » De toute façon, j’ai été une inspiration pour Serge, il n’aurait pas écrit certaines de ses chansons pour quelqu’un d’autre, notamment ‘Je t’aime moi non plus’. Je fais référence au film plutôt qu’à la chanson, car elle a été écrite pour Brigitte Bardot … J’ai été surprise lorsque ma fille Lou m’a appris que j’avais influencé des créateurs de mode.

Au cours de l’interview, Jane Birkin a également fait d’autres commentaires concernant le successeur de Serge Gainsbourg. Cela semblait être l’occasion de discuter également du père de Charlotte.

Ce n’est plus une nouvelle que Serge Gainsbourg était une immense star. Cependant, ces résultats servent à le corroborer. En effet, cet artiste contesté reste un artiste brillant de son temps. Il semblait assez improbable qu’un artiste de la même trempe émerge un jour.