Jean-Luc Mélenchon a offert à Adrien Quatennens, député de la France Insoumise, son soutien alors qu’Adrien Quatennens traversait une période difficile dans son couple. Jean-Luc Mélenchon a félicité Adrien Quatennens pour sa « dignité et son courage ». Ce type de soutien est qualifié de « lunaire » sur les réseaux sociaux.

L’ancien candidat à la présidentielle de la république a en effet condamné dans un message sur les réseaux sociaux la « malveillance policière » et le « voyeurisme médiatique », à l’égard du député du Nord, qui a pourtant reconnu dans un communiqué sur Twitter avoir giflé sa femme, avec laquelle il est en instance de divorce. L’ancien candidat à la présidence de la République est actuellement en instance de divorce avec sa femme. Avant que le Canard Enchainé ne révèle l’affaire, les choses étaient ce qu’elles étaient.

Au retour de leurs vacances de l’été, Adrien Quatennens et sa femme auraient probablement remarqué un changement dans la dynamique de leur relation.

Depuis que sa femme l’a informé qu’elle voulait divorcer, Adrien Quatennens a reconnu qu’il y avait eu des « disputes ». Plus choquant encore, il a admis avoir « attrapé son poignet » et lui avoir « donné une gifle ». Il regrette son geste.

Suite à ces révélations sur sa vie sentimentale ainsi qu’à la main courante qui a été déposée contre lui, il a démissionné de son poste de coordinateur de LFI.

Adrien Quatennens a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Mélenchon lorsqu’il était au fond du seau car ce dernier est venu à son secours dans un post sur Twitter.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur ce site de microblogging que « la malveillance policière, le voyeurisme médiatique et les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. » Céline Quatennens est l’épouse d’Adrien Quatennens.

« Je salue sa bravoure ainsi que sa dignité. Je lui exprime ma plus grande confiance et ma plus profonde affection », est-il resté catégorique. Dans sa déclaration.