Lors du tournage du prochain épisode des « 12 Coups de midi », dont la diffusion est prévue le mardi 13 septembre 2022, le réalisateur Jean-Luc Reichmann a mis mal à l’aise l’un des potentiels candidats sur place.

Cela fait 12 ans que Jean-Luc Reichmann diffuse les 12 Coups de midi tous les jours à midi. Il s’agit pour les candidats de tous les coins du pays de répondre à une batterie de questions à choix multiples pour tester leur culture générale. Le seul et unique objectif est de faire tomber le maître de midi.

Mettre à l’aise ses candidats est une priorité absolue pour Jean-Luc Reichmann. Ainsi, ils seront aussi près que possible à répondre aux questions difficiles de l’émission. Pourtant, ce mardi 13 septembre, un air d’inquiétude se dégageait du plateau.

En effet, Jean-Luc Reichmann, comme à son habitude, avait l’intention d’isoler l’un de ses auditeurs. Mais il lui a posé une question qu’il n’aurait sans doute pas dû lui poser. Ce qui a mis tout le monde très mal à l’aise sur le plateau.

Le 13 septembre 2022 a marqué le retour des 12 coups de midi, présentés par Jean-Luc Reichmann. Alexiane a rencontré l’animateur bien connu. Une candidate pleine d’espoir qui veut donner sa chance dans l’émission.

Son prénom a intrigué Jean-Luc Reichmann, qui a cherché à en savoir plus sur son origine. Ma mère aimait beaucoup le prénom Alexia pour moi, mais il n’allait pas avec notre nom de famille.

La candidate qui n’a pas accédé au tour suivant a affirmé qu’elle s’était dit qu’elle appellerait la femme Alexiane au lieu de Sylviane parce que son vrai nom était Sylviane.

Sylviane est une femme puissante, a rétorqué Jean-Luc Reichmann. Et ainsi, avant même que le sujet de l’excès ne soit abordé. demande-t-il. Mais il n’est pas préparé à la réponse qu’il reçoit.

Alexiane dit « Je ne sais pas », conservant son sourire initial. Jean-Luc Reichmann s’est excusé à plusieurs reprises. Il a montré des signes évidents d’embarras suite à sa gaffe.

La réponse pondérée du candidat

Heureusement pour Jean-Luc Reichmann et le public, le candidat ne semble pas affecté négativement par cette absence.

Ce n’est pas grave, puisque j’ai une mère qui fait à la fois office de mère et de père. Au contraire, c’est un nouveau fantastique. Votre mère devrait être félicitée pour avoir donné au monde une fille aussi adorable que vous. Jean-Luc Reichmann a dit : « Vous êtes tout à fait équilibrée », avant de présenter de nouvelles excuses.

Ce n’était pas évident pour moi, mais je suppose que c’est la vie aussi. Je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux à vous et à votre maman. Lorsque l’hôte d’Alexiane s’est extasié sur elle, elle lui a dit que son compliment rendrait sa mère heureuse.

En raison de son profond respect pour Jean-Luc Reichmann, c’est très important pour elle. Pour obtenir son approbation, il s’est engagé à ne manquer aucune occasion de l’amener sur le plateau de son émission Léo Matte, Brigade des mineurs.

Un événement à plusieurs issues possibles ! Heureusement, le candidat n’a pas tenu compte de la déclaration de Jean-Luc Reichmann, et il s’en est sorti indemne. Le public des 12 coups de midi a semblé soulagé que l’histoire n’ait pas pris un chemin radicalement différent.