La vie de Letizia d’Espagne, contrairement à la croyance populaire, n’est pas un conte de fées. Elle gère toujours son personnage public dans les coulisses. Croyez on quand il dit que ce n’est pas une tâche facile. La dernière série de polémiques va-t-elle saper tout son dur labeur ?

Letizia d’Espagne est toujours la cible de nombreuses critiques de la part des médias. Y a-t-il un moyen de revenir en arrière par rapport à sa situation actuelle ? Ici, vous ne trouverez aucun secret.

Urgent ! Aidez la reine d’Espagne, Letizia !

Il n’est pas simple de passer de la position de journaliste appréciée à celle de reine consort. Letizia d’Espagne savait qu’elle devrait opérer de grands changements après la démission de son beau-père Juan Carlos. Parce qu’elle était tombée amoureuse de Felipe, elle avait anticipé ce moment. Malgré cela, elle n’était probablement pas prête à faire face au barrage de rumeurs sur Internet. Une histoire comme celle qu’on est sur le point de vous raconter peut potentiellement faire vaciller son équilibre délicat. Nous sommes sur le point d’entrer dans une zone orageuse, alors accrochez-vous bien !

En d’autres termes, Reine Letizia d’Espagne, vous avez fait sensation.

La cathédrale de Palma de Majorque est le cadre d’un étonnant rassemblement familial au printemps 2018. Ils célèbrent Pâques avec une liturgie à même le sol. Les curieux rivalisent de selfies et de sourires avec Letizia, la superbe reine d’Espagne, sur la place. Les paparazzi, quant à eux, ont fort à faire. Ils sont tellement concentrés sur l’obtention du cliché parfait qu’ils ne voient pas que leurs actions apparemment sans conséquence vont en réalité déclencher un tsunami, ce qui réduira considérablement le bénéfice du cliché.

L’épouse de Juan Carlos est particulièrement dévouée à sa position de grand-mère. À cet effet, elle a l’impression d’être morte et d’être partie au paradis chaque fois qu’elle regarde dans les yeux de ses petites-filles. Car l’une d’entre elles porte même son nom ! Elle était heureuse d’obliger les médias car elle voulait que le souvenir de ces touchantes retrouvailles reste à jamais gravé dans les mémoires. Malheureusement, Letizia, la reine d’Espagne, n’a pas compris le message. En quelques secondes, elle a pu bloquer et retirer la main de sa célèbre belle-famille. Après avoir été légèrement décontenancée par le déroulement des événements, cette dernière tente à nouveau sa chance. Le vase contenant les émotions de l’épouse de Felipe VI semble avoir éclaté à la suite de ce bécotage joue contre joue. Une autre fois, elle tente de dissimuler sa démonstration d’affection en faisant allusion à son insignifiance. La question est de savoir quelle mouche l’a piqué.

Les mesures de représailles

Tout le monde a son mot à dire sur les médias sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’encouragent pas la reine Letizia d’Espagne. Sa meilleure amie Inma Aguilar monte au créneau pour tenter de redorer son blason. Pensez-vous qu’elle va s’en sortir ? La nouvelle l’a laissée plutôt dévastée. Personne ne peut écouter ses arguments et rester indifférent.

La version courte est qu’elle valorise sa réponse comme une preuve de son instinct « maternel ». Pourquoi les opposants n’y voient-ils pas une « bagatelle » plutôt qu’un désastre diplomatique ? De plus, elle n’est pas autorisée à se défendre à voix haute de peur de faire baisser le respect dû à sa position. Il semble que sa belle-mère lui ait pardonné, comme le montre cette photo. Elle use de ruse pour surpasser sa belle-fille, l’Espagnole Letizia. Pourvu que ça tienne !