Delphine Wespiser animait le 6 à 7 de C8 le vendredi 16 septembre 2022. En termes d’audience, l’émission a connu une chute spectaculaire….

En semaine, il n’y a pas que Benjamin Castaldi, Bernard Montiel, et Valérie Benam qui alternent leur apparition sur C8. Delphine Wespiser est en charge de la tranche 18-19 heures sur C8 depuis le début de la saison. Agathe Auproux, qui était en charge de ce poste la saison dernière, est remplacée par l’ancienne Miss France. Sur le plateau de TPMP, vendredi 16 septembre 2022, une séquence improbable s’est produite. Cyril Hanouna a étonné ses chroniqueurs, le public, et les téléspectateurs de C8 dans le 6 à 7 ouvert à tous…. Et il l’a fait en baissant son pantalon. Celui que l’on surnomme « Baba » a poursuivi sa prestation comme si de rien n’était. Tout est révélé !

Delphine Wespiser, qui a récemment agressé un invité, a présenté un nouvel épisode de 6 à 7 ouvert à tous le vendredi 16 septembre 2022. Ludivine Rétory et Maxime Guény accompagnaient l’animatrice.

Chaque vendredi, un chroniqueur anonyme en situation de handicap apparaît sur le plateau. Sofia, 18 ans et née avec un handicap du membre supérieur, était sur le plateau cette semaine. Elle a parlé de son éducation, de son quotidien, et de ses réactions aux grands moments de Touche pas à mon poste, diffusé la veille.

Le geste fort de Cyril Hanouna sur C8

Cyril Hanouna a fait le point avec les chroniqueurs en début d’émission, dans l’open-to-all Le 6 à 7. Guillaume Genton lui a fait un compliment sur ses vêtements. Il a qualifié sa tenue de « classe ». La réponse de « Baba » a été quelque peu surprenante. Au lieu de se contenter de le remercier, il a eu une suggestion inattendue. Il a pris le parti d’enlever son pantalon et de le lui remettre. « C’est le cadeau le plus gentil que j’ai jamais reçu », a déclaré le chroniqueur assis à côté de Géraldine Maillet. En conséquence, le présentateur de TPMP a terminé l’émission en caleçon, libéré de toute pression. Un membre de la production lui ayant fourni un pantalon de rechange, l’animateur a préféré la liberté de déambuler sans pantalon pendant que l’émission continuait à être animée.

Le collègue de Delphine Wespiser a alors choisi de poursuivre le concert en caleçon. Certains lui ont même demandé d’enlever ses sous-vêtements. Il a ensuite mis en place un jeu dans lequel lui et les chroniqueurs devaient lancer un téléphone le plus loin possible sur la table pour gagner un téléphone du public. Le présentateur en a profité pour ramasser les téléphones de ses chroniqueurs et les cacher dans son caleçon… Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna décide de baisser son pantalon sur le plateau de TPMP !

L’audience de TPMP a baissé.

Cet épisode de 6 à 7, diffusé entre 18h07 et 19h11, a rassemblé 189 000 téléspectateurs. Cela représente environ 1,6% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Le programme a perdu 1,4 point en une semaine. Delphine Wespiser a subi un énorme traumatisme.

Hormis le 6 à 7 et l’épisode précédent, les deux tranches de Touche pas à mon poste ont réalisé des audiences supérieures à celles de la semaine précédente. L’épisode a rassemblé 809 000 téléspectateurs. Cela représente 4,3% de l’audience globale. Mais il y avait aussi 1,24 million de spectateurs, soit 6,2% de la population totale. Du lundi au vendredi, retrouvez 6 à 7 avant Touche à mon poste sur C8.