Daniel Riolo a tenté en vain de s’excuser sur certaines déclarations déplacées lors de l’émission TPMP.

Daniel Riolo a récemment été sollicité par Cyril Hanouna pour participer à son émission TPMP, diffusée sur C8. En effet, il s’avère que ce dernier a tenu des propos assez offensants concernant les sous-citoyens. De ce fait, il a eu l’occasion de se défendre et de faire amende honorable. Mais il a dû faire face à un adversaire redoutable dans TPMP, Raymond, qui était furieux. Tout est expliqué ici.

TPMP résout les conflits.

Cyril Hanouna a révélé il y a quelques jours que Daniel Riolo sera l’invité de son émission TPMP. En effet, il a cherché à donner la parole à ce dernier, qui a tenu des propos litigieux. Il était question des condamnés et de leur accès à Internet. Ainsi, le journaliste de RMC a été autorisé à se rendre à TPMP ce vendredi afin de s’expliquer correctement.
On se souvient que TPMP accuse Daniel Riolo de juger les condamnés lors de l’émission Estelle Midi « Des sous-citoyens qui ont mal agi et qui ont nui à la société ». Or, ces propos ont sensiblement perturbé les chroniqueurs de l’équipe de TPMP, Gilles Verdez, Béatrice Rosen, et Matthieu Delormeau. Il a donc pu s’exprimer plus librement en présence des collaborateurs de Géraldine Maillet, également présents sur le plateau de TPMP.

Une transaction compliquée

Daniel Riolo semblait donc être l’invité d’honneur de cet épisode de TPMP. Mais avant tout, il a cherché à démontrer le contraste entre les différentes sortes de condamnés qui existent. Ainsi, il rejette la faute sur ceux qui ont un « plus gros dossier ». Mais, comme il parlait, il fut brusquement interrompu par Raymond, qui semblait être là et enragé.

Il commence à perdre le contrôle de sa rage et dit : « Je veux simplement que vous vous mettiez à la place des gens qui vous adorent et vous écoutent à la radio. Tout le monde n’a pas la même machinerie mentale et le même bagage que vous. Il y a ceux qui peuvent être blessés à certains moments. Qu’est-ce que cela signifie d’être un citoyen de seconde zone ? Sommes-nous les laissés-pour-compte ? Pourquoi nous parlez-vous de cette manière ? Acceptez qu’il y ait des personnes qui puissent comprendre les choses de cette manière. En conséquence, l’ambiance sur TPMP semblait très tendue.

« Je ne suis pas un maître d’école », dit l’invité de TPMP, « et je ne croyais pas que les gens ne comprenaient pas l’expression citoyen. » En conséquence, il affirme également que « je ne me sens pas concerné par la majorité des condamnés ». En revanche, le fait que Nordahl Lelandais ait un compte Facebook ou qu’un terroriste puisse utiliser Internet […] C’était le point de discorde. J’ai demandé qui avait vu la séquence, et visiblement personne ne l’a vue « . Il a ensuite conclu ses explications dans TPMP.
En effet, le sujet des détenus et du réconfort est souvent débattu, et TPMP souhaite l’aborder. Cependant, Daniel Riolo soutient que ces personnes ne devraient généralement pas avoir accès à Internet, car cela peut nuire à une certaine sécurité.