Rose Hanbury, marquise de Cholmondeley, connue de Kate Middleton comme étant l’amante du prince William il y a quelques années, aurait été présente lors des funérailles de la reine Elizabeth, auxquelles son amie Kate Middleton aurait assisté.

Il était déjà de notoriété publique que l’héritier du trône britannique aurait eu une liaison avec la marquise de Cholmondeley, qui est également une amie proche de Kate Middleton.

La controverse qui a fait surface en 2019 était si grave qu’elle menaçait de mettre le couple royal à genoux ; en conséquence, le prince de Galles a été obligé d’engager une action en justice contre les médias britanniques afin de mettre un terme aux rumeurs.

Elle a également été déterrée sur Twitter par l’écrivain Alex Tiffin en février de l’année dernière. Il l’a fait en réponse à un tweet sur le prince Harry et Meghan Markle qui avait été posté par le rédacteur en chef du Daily Mail.

Le tweet que Tiffin a envoyé faisait référence à un tweet qui avait été posté par le journaliste Giles Coren, spécialiste des têtes couronnées. Il affirmait être en possession de preuves, mais la pression du Palais a eu raison de ses ardeurs.

Avant de supprimer le message accusateur, il a déclaré : « Je suis au courant de l’affaire, tout le monde est au courant de l’affaire. » Il faisait référence au litige juridique en cours.

Les funérailles de la reine Elizabeth II auraient eu lieu le 19 septembre, et Kate Middleton et Rose Hanbury auraient été présentes.

La marquise de Cholmondeley aurait été aperçue à l’abbaye de Westminster, comme le rapporte Newsweek.

En mars 2022, elle était également présente à un service commémoratif organisé en l’honneur du prince Philip.