La vérité derrière la décision de Raquel Garrido de « larguer » Adrien Quatennens a été déterrée et mise en lumière.
Alexis Corbière, le mari de Raquel Garrido, est accusé d’être un pion dans le jeu politique de cette dernière après ses fréquentes sorties sur l’affaire Adrien Quatennens. Par rapport à l’affaire, certains départs ont été effectués.
L’avocat et le député avaient d’abord réagi chaleureusement à la décision du député du Nord de démissionner lorsqu’il a été révélé qu’il avait reconnu avoir frappé sa femme, puisque cela correspondait à l’intention du député de mettre fin à leur relation. Le député du Nord avait admis avoir frappé sa femme, et c’était sa réponse. A partir de ce moment-là, elle garde apparemment ses distances avec lui par respect.
—
Elle a déclaré aux caméras de BFM TV : « Il n’y a pas de dévotion au parti qui soit supérieure au combat et à la sanction des violences faites aux femmes. » La bataille contre et la sanction des violences faites aux femmes est plus importante que l’adhésion à un parti politique, a-t-elle déclaré. Après avoir fait le commentaire ci-dessus, elle a ajouté : « Il n’y a pas de loyauté envers le parti qui soit plus élevée que la bataille contre et la sanction de la violence envers les femmes. » Selon l’auteur, « il n’y a pas de dévotion au parti plus élevée ».
Sa sortie était évidemment fausse, et par conséquent, elle a suscité beaucoup de discussions sur plusieurs plateformes.
—
Certains pensent qu’elle complote pour que le secrétaire de son mari, Alexis Corbière, reprenne le poste occupé par son défunt mari, Adrien Quatennens.
Soit la femme de Quatennens est victime d’abus physiques ou émotionnels, auquel cas Quatennens doit perdre la tête, soit vous avez créé une tornade dans une tasse à thé. Quatennens doit se désintégrer dans n’importe quel scénario. Quatennens doit se désintégrer dans tous les cas. Je pense que « il en a fait une remarque » est un stratagème politique de sa part pour consolider sa position actuelle, qu’il a déjà atteinte.