Les marchés et les magasins proposent de nombreux produits spécialement fabriqués pour éliminer les odeurs désagréables.

La salle de bain est un endroit qui dégage une odeur nauséabonde. Malgré un nettoyage régulier et une bonne ventilation, .
Par conséquent, nous devons prendre soin de désinfecter les surfaces de la salle de bain en utilisant les ingrédients appropriés et de les nettoyer quotidiennement.

De plus, les endroits humides de la salle de bain souffrent souvent d’une accumulation de bactéries responsables de moisissures. Par conséquent, nous pouvons suivre quelques astuces simples afin d’éviter de tels problèmes et de profiter d’un espace de salle de bain exempt d’odeurs désagréables.

_avec des clous de girofle:

•les ingrédients:

un peut du clous de girofle
Bouteille d’eau de 1 litre
10 cuillères de bicarbonate de soude
des gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande, au choix.

Méthode:

Versez la quantité de bicarbonate de soude dans la bouteille remplie d’eau et ajoutez 10 clous de girofle.

Pour l’huile essentielle, vous pouvez ajouter une cuillère à café .

Secouez la bouteille pour bien mélanger , ouvrez-la et placez la salle de bain.

_Autres méthode pour débarrasser des mauvaises odeurs

Il existe également d’autres conseils et procédures qui vous aideront à éliminer les odeurs désagréables de votre salle de bain de manière cohérente.

Parmi le processus d’aération et l’utilisation de produits naturels redoutables comme le clou de girofle, il existe d’autres ingrédients tout aussi efficaces.
•huiles essentielles

Comme pour les clous de girofle, les huiles essentielles sont utilisées pour masquer les odeurs désagréables tout en parfumant une pièce.

Vous pouvez choisir: le romarin, la lavande, la citronnelle, la menthe ou l’eucalyptus.

Verser quelques gouttes dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau puis vaporiser l’huile essentielle pour assainir l’atmosphère des toilettes et se débarrasser de l’odeur d’urine.
•vinaigre blanc

Le vinaigre est un ingrédient naturel idéal pour diverses tâches de nettoyage et peut également être utilisé pour se débarrasser des odeurs désagréables.

Parfois, l’odeur désagréable provient de bactéries qui se cachent dans des endroits sales, de sorte que le vinaigre ainsi que le processus de désinfection nettoieront non seulement la salle de bain en profondeur, mais empêcheront également l’apparition d’odeurs.

Dans ce cadre, le vinaigre et l’eau peuvent être mélangés et placés dans un flacon pulvérisateur à appliquer sur les surfaces bactériennes, puis nettoyés avec un chiffon humide.

Le vinaigre élimine les odeurs et empêche l’accumulation de moisissures, vous pouvez donc remplir une tasse de vinaigre et le verser dans les égouts pour tuer les bactéries.

La même méthode peut également être utilisée avec des rideaux de douche
•bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs remèdes contre les odeurs de salle de bain.

Un petit bol rempli de bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer une poubelle ou une petite poubelle que l’on trouve généralement dans la salle de bain.

Pour résoudre le problème des mauvaises odeurs, rincez la boîte avec de l’eau et du vinaigre et saupoudrez le fond de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, posez le sac poubelle et laissez le soda jouer son rôle.

Le bicarbonate de soude est un anti-odeur. Il est également nécessaire de changer constamment la quantité de bicarbonate de soude.

Si les tuyaux sentent mauvais, nous pouvons suivre une astuce très efficace consistant à remplir un seau avec une quantité d’eau avec l’ajout de quelques cuillères de bicarbonate de soude et quelques gouttes de notre huile essentielle préférée.
•pastilles désodorisantes maison

Peu coûteux, ces comprimés permettent de se débarrasser des mauvaises odeurs en éliminant les bactéries qui envahissent les toilettes. vous avez besoin de :

1 jus de citron

1 cuillère de vinaigre blanc

une tasse de bicarbonate de soude

des gouttes de l’huile essentielle de votre odeur préférable.

Une de peroxyde d’hydrogène
Méthode:

Pour faire des pastilles désodorisantes, mélangez les ingrédients, mettez-les dans un moule pour faire des capsules plus tard, et laissez-les sécher pendant la nuit.

Dès qu’une odeur désagréable apparaît, il suffit de jeter ces pastilles dans les toilettes avant de tirer la chasse. Le résultat sera une odeur agréable et des tuyaux plus propres.

Et en fin, la ventilation est importante pour se débarrasser des odeurs désagréables