Faustine Bollaert, mariée à l’écrivain Maxime Chattam depuis dix ans et père de ses enfants, serait traumatisée par un divorce fracassant, qui serait une rupture brutale et très mal acceptée par sa famille.

Après plus de cinquante ans de vie commune avec Monique, la femme qui est la mère de ses quatre enfants, Frédéric François va connaître une grave rupture dans leur union.

Ce divorce est évoqué par l’animatrice de France Télévisions elle-même, comme le rapporte France Dimanche, qui annonce un divorce dans son numéro du 21 octobre. France Dimanche.

Heureusement, ce n’est pas le résultat d’une rupture violente avec l’auteur Maxime Chattam, mais plutôt le résultat d’un traumatisme, d’une blessure cachée qui est liée à sa mère.

Dans les années 60, sa mère a vécu un divorce. Lors d’une interview accordée à Nous Deux, elle a abordé le sujet.

Elle a révélé que sa mère avait vécu Mai 68 de plein fouet et qu’elle avait accueilli cette liberté retrouvée à bras ouverts. « Elle a surtout eu le courage de divorcer de mon père dans les années 1980, alors que c’était une période difficile pour tous les deux. Elle a passé beaucoup de temps pendant mon enfance à m’expliquer comment les gens, y compris sa propre famille, regardaient le divorce de haut.

« Pendant très longtemps », du fait de sa situation de divorcée, la mère de Faustine Bollaert a éprouvé un sentiment d’exclusion du fait de sa situation.

Faustine Bollaert, mère de deux enfants, Abbie, 9 ans, et Peter, 7 ans, a été décontenancée par un autre facteur.

La présentatrice de l’émission « a commencé aujourd’hui » a récemment découvert que dans les années 70, l’adultère était passible de prison pour les femmes, alors que les hommes n’étaient soumis qu’à des sanctions pécuniaires.